Utiliser son propre domaine pour un wordpress
-
Hello la communauté !
J’ai une petite question, je viens d’acheter sur Gandi un nom de domaine, qui pour l’instant, n’est rattaché à aucun site.
J’aimerais que celui-ci soit utilisé comme nom de domaine pour site wordpress.
J’ai plusieurs solutions :
Je vais acheter le pack entreprise. Je peux donc annuler mon achat sur gandi & obtenir gratuitement via wordpress ce même nom de domaine.
Rapatrier le nom de domaine sur WordPress mais payer 18€.
A votre avis ???L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Je déconseille toujours d’attendre que le nom de domaine expire dans l’espoir de l’acheter par l’entremise de WordPress.com. Il y a toujours un risque que le nom soit « squatté » par une entreprise espérant le revendre à fort prix. Par ailleurs, il faut généralement compter plusieurs semaines avant que le nom de domaine soit libéré.
Donc, si ce n’est pas trop tard, conservez votre nom de domaine chez Gandi. Oui, vous allez continuer à payer des frais à la fois à Gandi (pour le domaine en soi) et à WordPress.com (pour le plan que vous aurez choisi; cela peut même être le plan le moins cher), mais au moins vous n’allez pas perdre votre domaine (ni vos visiteurs ou votre référencement).
-
- Le sujet ‘Utiliser son propre domaine pour un wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.