Utiliser un CMS comme WordPress ou pas?

Bonjour tout le monde,

J’ai récemment fait une petite conception d’un site web que je veux créer pour pouvoir gagner de l’argent et c’est pour des raisons vraiment sérieuses …j’ai donc fait une petite recherche de la facon la plus rapide pour créer un site web .. et alors j’ ai trouvé que l’utilisation d’un CMS comme wordpress peut être la solution de mes problèmes .

Pourtant , après avoir fait une petite recherche bibliographique pour pouvoir apprendre l’utilisation de ce CMS, j’ai commencé à craindre le fait que ce dérnier ne soit pas compatible avec l’idée du site … sachant que je veux :

– faire un truc comme un slider .. qui n’est pas classique ..c’est à dire donner des informations d’une facon interactif : Je veux, par exemple en cliquant sur des fleches .. avoir une information suivant une logique (sachant que le block de cette information est du taille qui change ..)

-faire une plateforme pour voter ces « informations » ..et faire des modifications suivant le temps passé

-des mots de mes articles peuvent être changés (dynamiquement )

-…..

Je peux dire que c’est un site un petit peu complexe, donc sachant que j’ai un peu de niveau en ce qui concerne les langages: HTML, CSS, PHP, JAVASCRIPT et le framework JS: JQUERY …, qu’est-ce-que vous me conseilliez de faire , pour pouvoir, en même temps, réaliser mon idée et économiser le maximum du temps possible ?

Merci du fond du coeur !!!!! :)

En ouvrant ce sujet vous n’avez pas précisé l’adresse du blog
    ou la raison liée à l’usage de la plateforme.

Vous êtes sur le forum de soutien pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre question porte sur un blog WordPress auto-hébergé, veuillez vous adresser aux forums WordPress.org pour obtenir de l’aide.

Pour en savoir plus sur la différence entre WordPress.com et WordPress.org, veuillez consulter cet article.

Si vous aviez oublié d’inclure l’adresse de votre site dans votre question, vous pouvez l’inclure dans votre réponse ci-dessous. Cette information nous permettra de mieux vous aider.

Ceci est un message automatisé.

Avant toute chose : prenez le temps de lire le message de Support Bot. Dans le troisième paragraphe, il indique qu’il y a deux variantes de WordPress : WordPress.com et WordPress.org.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg

Je crois que pour vos besoins, vous seriez mieux servi(e) par WordPress.org. Dans ce cas, merci de vous adresser au forum WordPress.org. Encore une fois, le lien est dans le message de Support Bot et le revoici : http://www.wordpress-fr.net/support/

• Le sujet ‘Utiliser un CMS comme WordPress ou pas?’ est fermé aux nouvelles réponses.