Utiliser un nom de domaine existant mais apparemment jamais utilisé

Bonjour,

Je souhaite changer le nom de mon blog. Le nom que je souhaite utiliser est déjà actif sur wordpress.com (http://lemondedelili.wordpress.com) mais le blog est inactif depuis sa création, en 2006 d’après ce que je vois.
    Est-il possible de récupérer ce nom ? Par ex en contactant la personne ? via le support ou directement ?
    Je pensais contourner le problème en achetant le nom de domaine mais je ne sais pas comment faire :) Si cela peut m’apporter une solution, pouvez-vous m’expliquer la marche à suivre ? En sachant que je veux conserver tout le contenu de mon blog actuel wordpress.com et simplement le renommer (je l’ai rendu privé pour le moment car je fais quelques changements de lay out en même temps).

Merci

Bonjour. Effectivement, la seule façon serait de communiquer avec la personne directement, si elle a un formulaire de contact ou si elle accepte les commentaires… et bien entendu si elle reçoit votre message et y donne suite.

Si vous ne possédez pas déjà de nom de domaine (p. ex., .com), voici la marche à suivre :
    http://en.support.wordpress.com/domain-mapping/register-domain/

Bonjour, merci pour la réponse.
    J’avais en effet parcouru le lien que vous me conseillez de suivre, mais j’avais quelques questions :
    – je veux renommer mon blog doyouknowfashion.wordpress.com en lemondedelili.wordpress.com -> impossible car ce blog existe déjà -> est-ce possible de contourner ce problème en achetant le nom de domaine lemondedelili.com (ou .org par exemple) sans que lemondedelili.wordpress.com ne m’appartienne ? si oui, comment ? je ne veux plus que ‘doyouknowfashion’ apparaisse de quelque manière que ce soit et je comprends que si j’achète un nom de domaine, l’ancienne URL sera redirigée vers la nouvelle, achetée, est-ce exact ?
    – quand je vais dans les options de mon tableau de bord : Utilisateurs / Mon profil public / change my username / détails du compte : puis-je ici y changer « mon site web » ou est-ce un paramètre encodé par défaut ?
    – sous cette même option, quand je clique sur « nom d’utilisateur » / changer / je peux choisir un nouveau nom d’utilisateur et demander que celui ci permette de créer un nouveau nom de domaine au lieu de doyouknowfashion.wordpress.com (« change doyouknowfashion.wordpress.com to match my new username and discard the old address ») -> c’est ici que je bloque et tourne en rond puisque lemondedelili existe déjà…

Bref, si je ne parviens pas à contacter la personne, mais que je suis prête à payer pour ce nom de domaine, comment faire précisément ? je préfère être certaine de ce que je fais avant de me lancer car je ne veux pas perdre le contenu de mon blog existant.

Merci

est-ce possible de contourner ce problème en achetant le nom de domaine lemondedelili.com (ou .org par exemple) sans que lemondedelili.wordpress.com ne m’appartienne ? si oui, comment ?

Au moyen du lien que je vous ai déjà donné. Prenez le temps de le lire.

je ne veux plus que ‘doyouknowfashion’ apparaisse de quelque manière que ce soit et je comprends que si j’achète un nom de domaine, l’ancienne URL sera redirigée vers la nouvelle, achetée, est-ce exact ?

Oui.

quand je vais dans les options de mon tableau de bord : Utilisateurs / Mon profil public / change my username / détails du compte : puis-je ici y changer « mon site web » ou est-ce un paramètre encodé par défaut ?

Cette option change uniquement l’adresse URL reliée à votre nom d’utilisateur lorsque vous posez une question sur les forums ou lorsque vous écrivez un nouveau commentaire sur un autre blogue WordPress.com.

– sous cette même option, quand je clique sur « nom d’utilisateur » / changer / je peux choisir un nouveau nom d’utilisateur et demander que celui ci permette de créer un nouveau nom de domaine au lieu de doyouknowfashion.wordpress.com (« change doyouknowfashion.wordpress.com to match my new username and discard the old address ») -> c’est ici que je bloque et tourne en rond puisque lemondedelili existe déjà…

Nul besoin de changer de nom d’utilisateur ni d’adresse __.wordpress.com. De toute façon, vous ne pouvez pas prendre le même nom d’utilisateur que celui d’une adresse déjà utilisée.

Bref, si je ne parviens pas à contacter la personne, mais que je suis prête à payer pour ce nom de domaine, comment faire précisément ?

SVP ne me faites pas répéter :-)

Petite précision : même si vous achetez le nom de domaine, l’adresse de votre tableau de bord commencera quand même par __.wordpress.com. Mais pourvu que vous ayez suivi toutes les étapes indiquées dans le lien que je vous ai donné au départ, vos visiteurs n’y verront que du feu. Ils ne verront que votre adresse __.com (ou __.org, __.fr, etc.)

Vous voilà rassurée?

Je viens d’effectuer les démarches pour acheter un nom de domaine. Je l’ai acheté avec deux extensions .be et .net.
    J’ai encore des questions car l’article étant en anglais, et reliant vers d’autres sources, il faut lire énormément de choses pour bien comprendre :
    – soit on achète via wordpress pour 17 $ -> ne sert à rien puisque j’ai déjà acheté vua GoDaddy.com
    – soit on a déjà un nom de domaine acheté (If you already have a domain registered, you can map your existing domain to your blog – it doesn’t have to be registered with us.) : on fait un ‘domain mapping’ qui coûte 12 $, il faut alors changer les noms des serveurs et déjà là je suis perdue.

La procédure pour changer les noms de serveurs varie d’un registraire (p. ex. Godaddy) à un autre. Si vous ne savez pas comment les changer, demandez conseil à votre registraire.

Je viens de trouver comment faire. Le délai d’activation mentionné est de 2 à 48h mais il a été activé directement.
    J’ai aussi trouvé les infos en français dans Boutique / Domaines, via mon Tableau de Bord où j’ai pu effectuer le mapping pour 12$.
    Je pense donc que tout est réglé. Je vais vérifier dans les heures à venir si tout fonctionne comme je l’espèrais.
    Merci pour l’aide (rassurante ;) ).

Je vous en prie. À la prochaine :-)

• Le sujet ‘Utiliser un nom de domaine existant mais apparemment jamais utilisé’ est fermé aux nouvelles réponses.