Vendre un service par le blog, comment procéder ?
-
Bonjour,
Je vends un service avec Le Tarot.
https://sophiadesetoiles.com/2017/08/19/le-tarot/
On me paie 10 euros et je tire les cartes, puis je veux leur envoyer ma réponse par mail en joignant un fichier audio de préférence.avez-vous des conseils à me donner ? Est-ce que je mets un mail où me contacter pour le service (pour que je puisse répondre à leur question par la suite par un fichier audio par exemple) ?
Ou bien je leur dis de se diriger vers la page contact pour me contacter en mettant le lien de la page contact ?Je me demandais aussi si je pouvais mettre un lien dans lequel il y aurait des tranches horaires pour que le client puisse s’y inscrire afin de faire une consultation par téléphone ou alors via skype.
Est-il possible aussi d’installer un système où le paiement confirmerait le rdv pour que je n’aie pas à vérifier le paiement des personnes ?
Merci beaucoup pour votre intention et votre aide,
Sophia Des Etoiles
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. La décision de mettre votre adresse email ou un formulaire de contact vous appartient. Certaines personnes préfèrent mettre seulement un formulaire de contact pour éviter de recevoir des spams.
Sur les sites hébergés par WordPress.com, à moins d’avoir le plan Business, il n’y a pas de système avec prise de rendez-vous ET paiement intégrés. Vous pouvez insérer un bouton pour recevoir des paiements par PayPal, mais la gestion de l’horaire (des rendez-vous) devra se faire manuellement.
Si vous voulez que tout le processus soit automatisé, vous devrez soit passer au plan Business, soit trouver un hébergeur et y installer WordPress (la version autohébergée). Ensuite, vous aurez accès à une ou des extensions de paiement et de réservation.
Si vous voulez des précisions sur l’installation d’un bouton PayPal, répondez à ce sujet et nous pourrons y revenir.
P.-S. Les seules possibilités d’agenda sur WordPress.com sont en lecture seulement – autrement dit, le visiteur peut consulter un agenda, mais il ne peut pas y inscrire de nouvelle activité, ni modifier les activités existantes
- Le sujet ‘Vendre un service par le blog, comment procéder ?’ est fermé aux nouvelles réponses.