Vidéo intégrée, démarrage à un point souhaité

Bonjour,

J’aimerais savoir quelles possibilités existent pour utiliser le paramètre « démarrer à » des vidéos YouTube, intégrées sur nos sites.

En effet dans YouTube quand on crée un lien pour partager, il est possible d’ajouter une variable t= indiquant le moment de la vidéo à prendre pour le démarrage.

Par exemple ce lien amène directement à 2mn15 (ou 135 secondes) de la vidéo : https://youtu.be/25fJVHOPjSI?t=135

Comment faire en sorte qu’une vidéo YT intégrée dans une page de mon blog wordpress démarre directement à un point souhaité ?

Merci !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Avez-vous essayé ceci ?

Avec un système d’exploitation windows10 pour ce qui me concerne.

Bonjour,

Merci, mais je ne comprends pas la différence avec ce que je mentionne dans mon post.

Oui j’ai essayé de copier le lien avec le paramètre « t=135 » dans une page ou un article, mais la vidéo intégrée commence au début lorsqu’on visite la page.

Et heu… le système d’exploitation a très très peu d’influence je pense !

Selon la documentation de WordPress.com, pour faire commencer la vidéo à un moment précis, il faudrait utiliser le code [youtube] plutôt qu’un simple hyperlien.

Essayez donc ceci :
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=_25fJVHOPjSI&start=135]

Comme vous pouvez voir, le code ne fonctionne qu’avec l’adresse complète qui contient « youtube.com » plutôt que « youtu.be ».

Super merci, la documentation est claire.

Pa contre bien faire attention à insérer ce code en édition en mode « Texte » sinon l’éditeur ajoute automatiquement des balises diverses qui plantent tout.

Merci airodyssey !

De rien et concernant l’onglet à utiliser, j’avais oublié de le préciser — merci, je vais tenter de m’en rappeler la prochaine fois.

Re-bonjour à tous

@airodyssey
    ,
    Hello Sergio :-) J’ai essayé ce que j’ai mis ici comme code, dans le mode texte ou html et cela a réussi. ????
    Je n’aurais pas répondu à @stephanecombet sans avoir eu le résultat exact de mon essai.
    Pour la différence, je l’ignore, n’empêche que si cela fonctionne tant mieux.
    Bonne journée à tous les deux.

• Le sujet ‘Vidéo intégrée, démarrage à un point souhaité’ est fermé aux nouvelles réponses.