Vidéo intégrée et incrémentation sur YouTube

Bonjour à tous,

Ca n’est pas que je cherche à avoir sur YouTube les scores des clips de Lady Gaga, mais je voudrais savoir si, lorsqu’on lit intégralement *sur mon blog* une de mes vidéos publiées sur YouTube, le nombre de « vues » affichées sous le lecteur (celui de YouTube, donc) en est augmenté.

La logique (?) voudrait que oui. Mes tests semblent montrer que non. Merci pour vos réponses et avis.

PS. Mes vidéos publiées sur YouTube sont intégrées en recopiant dans mon blog, en mode « Texte », le code fourni par YouTube. Cela fonctionne très bien.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Avez-vous tenté de poser la question à YouTube directement?

Bonjour Airodyssey. J’aurais pu (dû) commencer par là, mais je pensais que ma question, la réponse plutôt, était « évidente ». En fouillant dans l’Aide de YouTube, j’ai trouvé ceci, que je reproduis parce que cela peut être utile à quelqu’un :
    « Rappelez-vous que toutes les lectures de vidéos ne sont pas comptabilisées. Les lectures qui ne sont pas lancées par un clic sur le lecteur natif de YouTube ne sont pas comptabilisées comme des vues, car les clics effectués par les utilisateurs sont plus représentatifs du type d’interaction que le nombre de vues est censé refléter. »
    Je ne suis pas sûr de comprendre la fin de la phrase, mais l’essentiel est dit, et je pense pouvoir marquer le sujet comme « Résolu ».
    Cordialement.

Merci pour l’information! J’ai été lire la version originale anglaise de cette phrase (merci, Google!) et je comprends mieux.

La phrase fait probablement allusion aux vidéos qui démarrent automatiquement, et avec raison. Vous allez sur un site voir une information X, et à la place, c’est une vidéo Y qui démarre toute seule, sans que vous l’ayez demandé. C’est comme si dès que je me rends sur un site, un « j’aime » (Facebook, WordPress.com ou autre) s’ajoutait automatiquement… Ce serait injuste, non?

Conclusion : si votre vidéo démarre automatiquement quand on va sur votre site, alors NON, les stats ne sont pas touchées.

Heu, en fait : mes vidéos démarrent automatiquement *sur le le site de YouTube*. Sur mon blog, il faut les cliquer pour qu’elles démarrent – c’est d’ailleurs ce que je souhaite.

Je suis à peu près certain que ces clics-là sont « perdus », et non comptabilisés par le compteur de vues de YT. Mais cela correspond bien à ce que j’ai trouvé dans l’Aide, et c’est assez « juste », pour reprendre vos termes.

Merci pour votre attention.

• Le sujet ‘Vidéo intégrée et incrémentation sur YouTube’ est fermé aux nouvelles réponses.