Video yahoo non visible via player
-
Bonjour,
Je stocke mes videos sur yahoo et je n’arrive pas à faire apparaitre le player ds le coprs du billet – comme c’était le cas avant avec WL. A la place j’ai un lien …
Y a t il une méthode? ou bien dois je transferer mes videos chez un autre hebergeur ‘homologué’ tel que youtube, dailymotion…? (si oui, y a t il moyen de connecter yahoo et le nouveau site directement???)
Merci d’avance :-)L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Bonjour,
Sur yahoo et non flickr… subtilité…
J’ai cru lire sur le forum anglophone que c’était sans espoir pour yahoo… Vous confirmez?
Du coup j’ai commencé à migrer mes videos sur dailymotion mais je rencontre d’autres problèmes. Sur l’un de mes billets j’ai plusieurs videos à faire apparaitre et malgré l’utilisation du bon code sous dailymotion certaines n’apparaissent pas. Y a t il un nombre maximum de videos publiables par article?
Merci d’avance!
Stéphanie -
Bonjour… pouvez vous essayer ceci :
1) A cette adresse : http://vodpod.com/wordpress/ vous prenez le bouton de gauche et vous le faîtes glisser vers le haut de votre page pour qu’il « s’attache à votre barre de navigation ». Vous aurez alors un bouton cliquable « Post to WordPress ».
2) Vous allez visionner votre vidéo Yahoo (attention il faut que vous soyez sur la page qui donne son adresse URL détaillée (dans le test que j’ai fait c’est genre http://fr.video.yahoo.com/watch/xxxxxx/yyyyyyy). Pour y acceder j’ai dû cliquer sur « en savoir plus » lié à la vidéo en page pricipale Yahoo).
3) cliquez sur le fameux bouton « Post to WordPress » que vous avez dans votre barre de navigateur
La vidéo va s’afficher sur la gauche dans le cadre preview.
4) Rentrez vos informations WordPress.com à droite et cliquez. Vous pouvez rentrer un descriptif, le titre de votre article (billet),…
5) allez sur votre blog,… la vidéo tourne déjà.Si c’est pour mettre ailleurs, vous pourrez récupérer le code html correspondant dans votre éditeur html.
Voilà…. (Ils sont nuls ces bretons !)
-
Hmmmm…. Pas de chance….
– j’essaye de faire glisser le fameux bouton mais impossible! pourtant je peux deplacer celui de droite!…
– du coup j’ai essayé la seconde manip avec les favoris mais je n’arrive pas à faire à partir de ‘create in’ button… Où se trouve cette commande? Dans les favoris?
Pour info j’utilise IE7…
Merci d’avance!
PS: que viennent faire les bretons?! :-) -
Bonsoir,
jetez un coup d’oeil dans cet ARTICLE que j’ai rédigé pour vous aider… Vous maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé après avoir selectionné le bouton gauche et le relachez quand vous êtes arrivé(e) dans votre barre d’outils…(Reférence à Astérix où anglais=bretons et donc par amalgame tous les anglophones… joke bien sûr)
-
Comme ce n’est peut être pas parlant pour les autres, cet article (ci dessus) explique comment récupérer la vidéo que vous venez d’apercevoir sur le web chez un des très nombreux hébergeurs du marché et la poster automatiquement sur votre blog…. d’un clic.
-
Re-bonjour,
J’ai bien compris la manip à faire mais… impossible de déplacer ce fichu bouton… :-( -
Bonjour,…. eh bien alors ! Bizarre bizarre…
Je viens de rechercher un moyen de faire, le temps que vous résolviez votre problème de manip et trouviez un moyen de le mettre directement dans votre barre:
vous pouvez enregistrer l’adresse cible : http://vodpod.com/widget/save_video_popup?target=wordpress.com&bm=fem dans vos favoris. Il vous faudra alors , lorsque vous visionnez votre vidéo yahoo qui vous plait :
– ouvrir cette adresse « favorie » dans un nouvel onglet2
– sur la page de vidéo yahoo copier le code dans la zone « code » de l’onglet « partager » qui se trouve sous votre vidéo (pour qu’il apparaisse j’ai du cliquer dans cette zone)
– le coller dans la zone texte de l’adresse vodpod de l’onglet2
– cliquer preview (la vidéo tourne)
– remplir les éléments wordpress (compte, titre et texte de l’article)
– publierLa différence que j’ai notée c’est que la vidéo sur votre blog alors n’est plus autostart. mais c’est peut-être mieux.
Courage… on va y arriver. (et je vais essayer de voir la manip sous IE)
-
Bonjour…
Oui c’est bizarre, d’autant que je peux deplacer le petit .jpg de droite (sans intérêt certes, mais je ne peux pas avec le jpg qui me serait utile…)
Sinon j’ai essayé cette manip:
1. ca marche en effet si je fais une publication via cet outil
2. ca ne marche pas si je veux publier la video dans un article pre-existant – c’est à dire mettre plus d’une video par exemple… à moins de ruser et de faire un article bidon, copier le texte, le mettre à la poubelle et copier le code dans l’article que l’on veut…
J’ai essayé de ruser et d’adapter ce code pour mes autres videos de yahoo en modifiant les identifiants mais il y a un numero qui doit etre affecté par vodpod donc je suis coincée :-(
Est-ce qu’on a avancé?!
A bientôt… -
- Le sujet ‘Video yahoo non visible via player’ est fermé aux nouvelles réponses.