visibilité [Quand mon site apparaîtra-t-il dans Google?]

Bonjour,
    Je viens de mettre mon site en mode public.
    Quand devrait-il apparaitre dans les moteurs de recherche (google…) ?
    Merci

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années.

Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu.

A l’inverse, combien de temps est-il nécessaire pour que le site disparaisse des résultats google ?
    Actuellement le site apparaît alors que j’ai supprimé. On arrive ensuite à une page « l’utilisateur a supprimé cette page ».
    Comment faire pour totalement supprimer ce résultat google ?
    Un grand merci pour vos réponses.

Bonjour,

Les résultats des moteurs de recherche ce supprime automatiquement avec le temps, je ne connais pas de solution adéquate pour tout supprimé immédiatement.

@lrndj : La réponse est la même : si le site (pas seulement son contenu) a été supprimé, il faut compter quelques semaines pour que Google s’aperçoive que le site n’existe plus.

Le forum francophone est tenu par des utilisateurs comme vous (pas des employés). Je vois que vous avez déjà créé un sujet sur le forum anglophone (qui, lui, est tenu par des utilisateurs et des employés). Et dans ce sujet, vous semblez signaler un bris de confidentialité. Je vous recommande donc d’attendre la réponse du personnel là-bas. (J’ai mis le mot-clé « modlook » pour avertir le personnel.)
    https://en.forums.wordpress.com/topic/urgent-delete-google-results?replies=1

• Le sujet ‘visibilité [Quand mon site apparaîtra-t-il dans Google?]’ est fermé aux nouvelles réponses.