visibilité

Comment faire pour que mon blog soit trouvable avec google?

WP.com: Yes
    Correct account: Oui

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les modérateurs et le personnel).

Bonjour,

la seule chose que vous ayez à faire est de laisser votre blog en ligne et de publier des articles quand vous le souhaitez . C’est à dire qu’il ne faut pas le désactiver de la recherche google, et ne pas le mettre en Privé . Si vous n’avez touché à rien dans les Réglages, votre blog est en ligne depuis sa création ( Actuellement je ne peux pas vous indiquer où se trouvent ces Réglages de visibilité, ou de mise en Privé, car en ce moment des employés de wordpress.com travaillent sur l’Administration du site et je ne vois plus où se trouvent exactement ces Réglages ! Normalement ça se trouve dans le Tableau de bord, colonne de gauche, Réglages -> Visibilité du site ).

A part ça, les moteurs de recherche font leur travail de référencement automatiquement, sans que l’on ait besoin de s’en occuper . Les blogs ( ou les sites ) sont référencés d’après leur contenu, d’après les mots employés dans les articles et les étiquettes ( mots-clés ) .

Votre blog est donc trouvable à partir du moment où un visiteur a fait une recherche sur google ( ou un autre moteur de recherche ) avec des mots qui correspondent au contenu de votre blog .

Vous pouvez aussi communiquer l’URL de votre blog ( https://mmmmm… ) à vos connaissances …

Les réglages de visibilité du site se trouvent dans le Tableau de bord, colonne de gauche, cliquer sur Réglages -> Lecture, puis sur cette nouvelle page chercher Visibilité du site .

Vérifier si la case Autoriser les moteurs de recherche à indexer ce site est bien cochée .

Puis au bas de la page cliquer sur Enregistrer les modifications .

• Le sujet ‘visibilité’ est fermé aux nouvelles réponses.