Visibilité en ligne
-
Bonjour,
Je viens de créer une page web sur wordpress il y a une semaine, pour l’instant je n’en suis qu’à la page gratuite. J’hésite à passer payant car mon site n’est pas visible en ligne même si je mets le lien:
Google ne trouve rien.
J’ai déja posé une question de cette sorte sur le forum et on m’a repondu qu’il faut attendre plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant que le site soit visible.
Ça m’inquiète car je ne veux pas tout mettre en place, payer un abonnement et au final ne rien pouvoir mettre sur mes cartes de visites. C’est pour mon travail.
Il y a t’il une solution ?Merci.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Au cas d’où d’autres personnes tomberaient sur ce sujet, j’aimerais montrer la réponse initiale :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/mise-en-ligne-de-mon-site/Je vous avais également fourni un lien vers la documentation officielle. L’avez-vous consultée?
https://en.support.wordpress.com/search-engines/
Dans la foire aux questions, la première réponse dit qu’il est possible d’ajouter le site sur Google Search Console. Cela ne garantit pas que votre site apparaîtra rapidement dans Google, mais cela ne peut pas nuire. Des instructions sont également fournies à cet effet. -
Merci pour votre réponse.
Oui j’ai consulté ce lien, qui plus est je ne peux pas ajouter mon site à google search console, même en respectant toutes les étapes.
Je suis un peu déçue car je m’attendais à quelque chose de plus rapide en visibilité.
C’est un site que je fais pour mon travail et je ne sais pas si je dois me lancer et prendre un site payant si c’est pour imprimer des cartes de visites avec un site web qui n’est pas visible.
D’où mon insistance car d’ici juillet aout il faut que tout soit au point.
Merci pour votre aide. -
je ne peux pas ajouter mon site à google search console
Pourriez-vous développer ce point? À quelle étape bloquez-vous exactement?
-
Ça m’inquiète car je ne veux pas tout mettre en place, payer un abonnement et au final ne rien pouvoir mettre sur mes cartes de visites.
À titre de rappel : en attendant que votre site soit dans Google, rien ne vous empêche d’imprimer des cartes de visite avec l’adresse de votre site dessus. Les sites qui ne sont pas encore dans Google sont tout à fait accesibles pour autant qu’on entre la bonne adresse dans la barre d’adresse du navigateur (et qu’ils ne soient pas privés ou accessibles seulement par mot de passe).
Voyez par vous-même : cliquez sur le lien ci-dessous et vous arrivez à votre site.
https://athenadesignconstruction.wordpress.comL’utilité de Google, c’est de trouver des sites pour lesquels on ne connaît pas encore l’adresse. Si quelqu’un connaît déjà l’adresse de votre site, il n’a pas besoin de passer par Google (ce serait comme passer par la standardiste chaque fois que vous voulez appeler une amie au lieu de composer directement son numéro).
-
J’ai déja posé une question de cette sorte sur le forum et on m’a repondu qu’il faut attendre plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant que le site soit visible.
Attention — J’ai dit plusieurs semaines, oui, mais pas plusieurs mois.
Je vous invite à relire attentivement ce que j’ai dit : « Il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années. »
En d’autres termes, le site peut prendre quelques semaines à apparaître dans Google, et plusieurs mois/années pour avancer dans les résultats de recherche (référencement)
Voilà, j’arrête pour ce soir. J’espère que mes réponses vous auront été utiles.
-
Bonjour à tous,
J’ajoute une réponse à celles données par @airodyssey, et aussi une déjà écrite par moi-même sur ce forum et concernant le même sujet.Je viens d’aller voir votre site où j’y ai vu des images concernant le sujet que vous souhaitez partager.
Pour avoir de la visite, et des retours, je vous conseille d’écrire minimum un article par jour si c’est possible ou du moins avec régularité.
Ensuite, vous faire connaître en allant dans les blogs que vous pouvez retrouver dans le lecteur dans recherche ou découvrir.Petit à petit vous aurez ainsi votre avatar qui ira se mettre dans les « likes » ou « j’aime » des articles écrits ou y répondre ce qui est plus sympa. Cela crée au moins un lien. Cela met du temps. Donc de la patience. Aller chez les autres, écrire sur votre blog. Et surtout ajouter aux vôtres les widgets, tels que : Articles récents. Cela permet aux visiteurs de venir sur votre blog et déjà de commencer à le lire.
Il y a bien d’autres widgets utiles à vous de les découvrir, comme par exemple mettre celui du suivi de votre blog ou bien de s’y abonner par mail. De paramétrer votre blog pour que les visiteurs hors WordPress puissent venir mettre des commentaires. Vous allez dans Mon site et dans le menu vous visitez ce qui est proposé pour la création de votre blog.
Espérant avoir répondu à votre question.
Bonne journée. -
Bonjour,
Merci beaucoup à tout les deux pour vos réponses.
Effectivement, maintenant je trouve mon site sur google, ça c’est super.
C’est une grande avancé à mes yeux.
Je vais voir ou ça bloque sur Google search et regarder à nouveau la video explicative.
Si j’en suis au même stade je vous le dis ici.
Il ne me reste qu’à ameliorer mon site.Merci. et bonne fin d’après midi.
- Le sujet ‘Visibilité en ligne’ est fermé aux nouvelles réponses.