visibilité et recherche

Comment se fait-il que je n’arrive pas à trouver mon blog en effectuant une recherche google?

Il est certain que si je tape l’adresse en entier il finit par apparaître, mais comme le but est d’être accessible à ceux qui ne connaissent pas l’adresse en entier …

J’ai fait plusieurs tentatives:
    La Traversée géopoétique
    La Traversée atelier de géopoétique
    La Traversée atelier de géopoétique wordpress

Plusieurs blog qui parlent de La Traversée ou dans lesquels ont retrouvent le mot géopoétique sont affichés, mais pas celui de La Traversée

https://www.ecosia.org/search?q=La+traversée+atelier+de+géopoétique&addon=safari

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je ne suis pas expert en référencement, mais je vois tout de suite que l’expression « la traversée géopoétique » n’apparaît pas sur votre page d’accueil. Par contre, le nom de votre site est « la traversée » et votre slogan est « atelier de géopoétique ». Google les considère comme deux expressions séparées.

Si vous voulez être « trouvable » avec l’expression « la traversée géopoétique », vous aurez plus de chances en adaptant le titre de votre site en conséquence.

J’ai essayé « La Traversée atelier de géopoétique » dans Google et c’est la page officielle de l’UQAM qui apparaît en premier, ce qui est normal à mon avis. C’est difficile de faire concurrence à un site comme celui de l’UQAM.

En espérant que cela ait répondu à certaines de vos questions.

Ce qui est étrange c’est que les blog dont les titres comme « Rachel Bouvet » sortent (où les mots recherchés apparaissent dans des articles simplement), mais pas celui de La Traversée.

J’ai également essayé de faire les recherches séparément soit: « La Traversée » ou « atelier de géopoétique » et une fois de plus, rien.

Merci tout de même de votre aide …

Sinon, avez-vous pensé demander à l’UQAM de vous donner un espace pour votre blogue? (dans le nom de domaine uqam.ca)?

• Le sujet ‘visibilité et recherche’ est fermé aux nouvelles réponses.