Visibilité Google
-
Quand je lis les forums et que je constate qu’au bout de 3 mois, les sites créées avec un domaine wordpress gratuit n’apparaissent pas sur google, je suis assez déçue car finalement c’est toujours la même réponse mais elle ne résout rien du tout. Il ne suffit donc pas comme affirmé partout sur le forum, de patienter plusieurs semaines pour qu’il apparaisse dans la page de recherche.
En gros il faut taper à chaque fois l’url complet pour accéder au site. J’ai testé wix pour comparer et c’est le même souci or à la différence de wordpress, Wix explique clairement que pour apparaître sur google il faut prendre un abonnement premium.Moi j’aimerai rester chez wordpress car c’est pour moi un des meilleurs.
Je voudrais tester la solution suivante: tenter d’associer mon blog à google search console. Je dois « Télécharger un fichier htlm » de google, et transférer ce fichier vers mon nom de domaine avant de valider celui-ci. Mais la question est « comment transférer le fichier google » vers mon adresse du site?
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait?
Une autre solution réside à intégrer une balise méta dans la section « head » – pourriez-vous s’il vous plait m’aider à le faire? j’ai beau chercher je ne vois pas où aller.
Je vous remercie par avance pour votre aide
CordialementMa question est: comment peut-on transférer
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je suis sur un pc portable avec windows10. Je suis allée dans Google, j’ai tapé « ronronvadrouille » et hop j’ai obtenu l’adresse complète de votre site ou blog.
Pour vous-même, je vous suggère de mettre votre adresse complète dans vos favoris dans la mesure où vous y restez continuellement connectée ce qui est bien pratique.
Quant à google console search, comme je ne connais pas je mets le tagmodlookpour que la personne employée de chez WordPress puisse mieux vous aider que moi à ce sujet.
Merci pour votre patience. -
Bonjour,
Je confirme le message de @brindille33, votre site est bien indexé sur Google. Notez que cela prend du temps pour que l’intégralité du site y apparaisse.
C’est gratuit, je trouve d’ailleurs cela étonnant que Wix propose cela comme un service payant. En fait, Google, ainsi que les autres moteurs de recherche, ont des robots appelés crawlers qui font le tour d’internet et indexent chaque nouvelle page qu’ils trouvent. Vous pouvez accélérer leur travail en vous inscrivant, comme vous l’avez indiqué, à Google Search Console.
Il faut :
1) Créer un compte sur Google Search Console
2) Associer votre site avec le code méta ici
3) Envoyer le sitemap de votre site à Google. L’adresse de votre sitemap est : https://ronronvadrouille.wordpress.com/sitemap.xml et vous pouvez l’ajouter ici.
- Le sujet ‘Visibilité Google’ est fermé aux nouvelles réponses.