Visibilité site [Mon site n'apparaît pas dans Google]

Bonjour,
    J’ai dû oublier de faire quelque chose, mon site n’est pas visible.
    Que dois je faire ?
    https://wordpress.com/view/championleaderfrancais.wordpress.com

Cdt
    Sébastien

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Je suis parfaitement capable de voir votre site à l’adresse suivante :
    https://championleaderfrancais.wordpress.com/
    Que voulez-vous dire par « mon site n’est pas visible »?

Je crois comprendre car je suis en train moi-même de créer un blog.
    Quand je tape des mots clés sur Google : champion leader français wordpress , le lien du blog de Sébastien ne s’affiche pas dans la page de recherche google.
    Est ce normal?

J’ai moi-même publié un blog et j’ai beau taper dans la barre de recherche le titre de mon blog, il n’apparaît jamais. J’ai retravaillé quelques mots clés sur les articles et cela ne change rien.

Il faut connaitre parfaitement l’adresse pour y accéder. Si c’est le cas, personne ne risque de lire les articles.
    Comment devons-nous faire?

Merci pour votre aide

@ronronvadrouille : Êtes-vous la même personne que sebastiencollot90400?

Si la réponse est non, pourriez-vous créer votre propre sujet SVP? Merci!

@ronronvadrouille : J’ai relu votre intervention et je vais présumer que vous êtes la même personne ou que vous publiez au nom de Sebastiencollot90400.

Quand je tape des mots clés sur Google : champion leader français wordpress , le lien du blog de Sébastien ne s’affiche pas dans la page de recherche google.
    Est ce normal?

Oui. Il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années. D’autant plus que « champion leader français » fait partie de l’adresse du site. Le nom du site est en fait « La france au sommet ».

Le conseil que je donne aux personnes qui viennent de créer un site, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux).

J’ai moi-même publié un blog et j’ai beau taper dans la barre de recherche le titre de mon blog, il n’apparaît jamais. J’ai retravaillé quelques mots clés sur les articles et cela ne change rien.

Merci d’ouvrir votre propre sujet, au cas où ce serait un problème différent de celui de Sébastien. Pour ouvrir un nouveau sujet, cliquez sur le lien ci-dessous.
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

Hello

Oui, c’est bien mon pb.
    Quand je saisi l’adresse, mon site n’apparait.
    J’ai fait essayer à mon épouse depuis son ordi, c’est la même chose.
    Je ne comprend pas comment Airodyssey, réussi à l voir.
    je viens de voir que j’avais eut 6 visites le 28, donc cela doit marcher.
    les débuts sont difficile ..

Je ne suis pas la même personne que ronronvadrouille
    Mais un grand merci pour vos réponses.
    Je vais continuer à publier et on verra la suite.
    Est ce que je peux changer le niom du site facilement ?
    Je viens d’acheter WordPress pour les nuls :):)

@sebastiencollot90400 : Google n’a peut-être pas encore ajouté votre site à sa liste. Comme je l’ai expliqué, ce n’est pas instantané et cela peut prendre quelques jours ou quelques semaines.

Si vous tapez l’adresse de votre site dans Google, mais que Google n’a pas encore trouvé votre site, il est normal qu’aucun résultat n’apparaisse. Vous ne pouvez pas demander à Google de vous donner un résultat qu’il n’a pas encore trouvé!

Entre-temps, je peux d’ailleurs y accéder sans problème en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://championleaderfrancais.wordpress.com
    Ou en tapant cette adresse dans la barre d’adresse de votre navigateur.

@sebastiencollot90400 : En réponse à votre autre question, oui vous pouvez changer le titre du site ou l’adresse facilement. Ouvrez un nouveau sujet pour en savoir plus (car cette question ne porte plus sur Google).

• Le sujet ‘Visibilité site [Mon site n'apparaît pas dans Google]’ est fermé aux nouvelles réponses.