visite quasi systématique d'un search engine lorsque je me connecte sur mon blog
-
Bonjour,
depuis début novembre j’ai remarqué une connection depuis les Etats Unis quasi systématique sur mon blog dans les minutes qui suivent ma connection sur le tableau de bord. Cette visite est comptabilisée dans les stat ce qui m’embête.
Grace à stat counter je peux savoir ceci :
14 Nov 21:01:00 Iceweasel 10.0
Linux
United States Flag San Francisco,
California,
United States Automattic ([Adresse IP supprimée]) [Assigner un nom à une adresse IP]
unapartedime1.wordpress.com/
(Pas de lien référant)
j’ai l’impression que c’est un search engine ou quelque chose du genre dont la visite de mon blog est déclanchée par ma propre connection
comment faire pour que ce « visiteur » ne puisse plus visiter mon blog?
Merci par avance de votre aideL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Vous ne pouvez pas empêcher un visiteur de visiter votre blogue, sauf si vous rendez le blogue privé. Mais est-ce que cela vaut vraiment la peine d’importuner vos autres visiteurs pour cela?
Si vous croyez que c’est un moteur de recherche, vous pouvez dissuader tous les moteurs de recherche d’aller sur votre site. L’option se trouve dans Réglages > Lecture (ou Réglages > Général), mais encore une fois, est-ce que cela vaut la peine de nuire à votre référencement pour cela?
Si vous avez des questions concernant ce visiteur en particulier, ou croyez qu’une enquête s’impose, vous pouvez écrire à [email protected]
P.-S. Une adresse IP est un renseignement personnel et confidentiel, peu importe à qui elle appartient, alors je suis tenu de la supprimer. N’allez pas croire que je me porte à la défense de la personne que vous accusez. Je fais juste appliquer la même règle pour tout le monde. Merci.
-
-
Bonjour,
merci pour votre rapidité à répondre.
c’est une réponse, qui me suffit même si ça ne m’explique pas pourquoi d’un coup j’ai cette visite systématique. mais je voulais surtout savoir d’où venait cette visite .
je ne savais pas qu’on ne pouvait pas publier une adresse IP .. désolée
Bonne journée à vous
- Le sujet ‘visite quasi systématique d'un search engine lorsque je me connecte sur mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.