voir les gravatars de mes followers
-
Bonjour, sur mon blog « http://vincentbolly.wordpress.com/2008/04/17/benin2004/ », je ne vois pas les images (gravatars) des personnes qui me suivent (mes followers) alors que ces images apparaissent pour ceux qui font des commentaires.
Que faire?
Merci d’avance<vb
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si vous vouliez ajouter quelque chose comme Google Friend Connect (que l’on voit souvent sur Blogger), je regrette mais nous n’avons pas cela ici à WordPress.com.
-
Bonjour et merci.
En fait, je voudrais savoir si il est possible de faire apparaître l’icône des followers dans le sous-menu « Follow Blog via Email » (tout en bas à droite, dans mon cas)
Ces icônes apparaissent bien pour les personnes qui cliquent sur « j’aime » ou qui laissent un commentaire. Pourquoi pas sous la phrase « joignez-vous à 21 followers »?Merci d’avance.
<vb
-
J’avais dit « quelque chose comme Google Friend Connect », ce qui inclut Google Friend Connect et les autres widgets semblables qui permettent de voir les avatars des abonnés. Rien de cela n’existe ici.
Cela répond à votre question? -
P.-S. J’ai pris la liberté de déplacer ce sujet vers la section « Idées », même si elle a été proposée plusieurs fois par des utilisateurs comme vous et moi, et que WordPress.com ne semble pas pour l’instant envisager un tel widget.
-
Merci, cela répond à ma question.
Bonne initiative que de déplacer le sujet dans « idées ».
Les personnes qui suivent un blog ont un intérêt pour le sujet développé dans celui-ci.
Donc, sans doute, des centres d’intérêts en commun.
Il serait bien que WordPress prévoit qu’ils puissent se connecter entre eux ou au moins
voir qui est qui ou qui publie quoi…Cordialement
<vb
-
Bonjour,
Dans le même registre, j’ai un problème de base dans mon tableau de bord. En effet, je reçois les alertes mail très tard et irrégulièrement (5 jours voir une semaine après pour une action simple telle que poster un article, alors que le flux RSS fonctionne très bien). En paralèlle et encore plus embêtant, je ne vois pas apparaître dans le tableau de bord sous « tous les utilisateurs » les personnes ayant crée un compte sur le blog.
J’ai crée mon blog récemment (3 semaines) mais je sais qu’il y a plusieurs comptes crées puisqu’ils « like » mes articles régulièrement. Du coup, j’ai même le sentiment de ne pas pouvoir modérer correctement le contenu.Merci d’avance
Vincent -
Bonjour,
« Les personnes ayant créée un compte » cette notion est inexacte.
La seule personne ayant créé ce compte, c’est vous.
Sous le dénomivnation « tous les utilisateurs » sont regroupées les personnes ayant un rôle actif (sauf blog privé > accès lecteur) c’est à dire, vous (l’administrateur) et les auteurs ou contributeurs que vous ajoutez (envoyer une invitation et recevoir ‘acceptation de l’utilisateur) > Info du support
Ceux qui vous suivent, en revanche, ne sont pas les utilisateurs du blog mais ses lecteurs. Vous pouvez accéder à cette liste sur la page des (home) stats du site (followers)
Enfin, pour la gestion des envois, rendez-vous dans votre administration, sous l’onglet Réglages > Avertir si Modifié. -
Bonjour,
Merci pour votre réponse lilmaouz.
Sur ma liste des « blog » followers que je trouve sur la page des stats, il n’y a que moi. Pouez vous me dire pourquoi les autres personnes ayant donné leur e-mail et mot de passe pour suivre le blog ne figurent pas sur cette liste? -
Les followers n’ont pas à vous donner tout cela
S’il s’agit d’utilisateurs WordPress: le bouton « Suivre » est disponible sur la barre grise (tout en haut).
Pour permettre aux autres de vous suivre, deux options.
-Dans l’admin, sous l’onglet Réglages > Lecture
[cocher] Afficher le bouton « Suivre » aux lecteurs non connectés
-Dans l’admin sous l’onglet Apparence > Widgets
[activer] le widget « Suivre le blog » cf Info du support
Dans ces deux cas, le candidat follower doit en effet entrer son adresse mail, mais certainement pas son mot de passe.Il s’agit peut-être d’une question portant sur un blog privé auquel vous auriez ajouté des lecteurs autorisés?
Quoi qu’il en soit, il ne serait pas davantage question pour eux de vous donner leur mot de passe. C’est une chose à ne donner à personne, sous aucun prétexte, même si vous êtes un ange (c’est comme une brosse à dent, c’est perso :) lol
Je tente de dédramatiser, en réalité je crains que vous soyez en train de tout mélanger, mais il n’y a pas de souci, on va tenter peu à peu de dénouer le fil.Si vous avez envoyé des invitations, elles ne sont actives que si la personne invitée accepte votre invitation, en cliquant sur le lien de confirmation qui lui est adressé par courrier. Si elle ne le fait pas, cette invitation est en attente, ou simplement annulée.
A contrario, si une personne demande l’autorisation de lire un blog privé, c’est à vous administrateur du blog qu’il incombe de cliquer le lien reçu par courrier, SI vous acceptez cette requête. Je vous déconseille toutefois d’accepter sans savoir quoi que ce soit de cette personne. En général, la démarche suit une logique de sympathie antérieure, sinon la confidentialité prend un coup dans l’aile, autant renoncer tout de suite au blog « privé »..
-
Bonjour,
Tout d’abord il ne s’agit en effet pas d’un blog privé. La notion de « compte », était dans mon esprit uniquement liée à la demande d’identifiants lorsque qu’un lecteur du blog souhaite franchir une étape et apposer un commentaire, ou « liker » un article. Etant donné que pour participer, ces identifiants sont demandés à chaque connexio, j’ai considéré que cela fonctionnait comme un compte, ce qui est peut être une erreur, je l’admets.
Entre temps j’ai quelques peu approfondi ma connaissance du système, et si j’ai bien compris, on ne peut ni devenir administrateur, éditeur, auteur ou même contributeur si l’on a pas auparavent crée des identifiants sur wordpress.com.Pourtant une connaissance à moi a suivi ces étapes, puisqu’elle a interagi avec un article, et possède un pseudonyme qui m’a été présenté par e-mail, mais elle n’apparaît toujours pas dans la section des utilisateurs du blog, ni dans home – stats – followers. Et c’est cela que je ne comprends pas. Peut être suis je complètement à coté de la plaque, et quelque chose m’a totalement échappé? ;-)
Vincent
-
Bonjour,
Vous n’êtes pas du tout à côté de la plaque, mais si cette personne a pris un identifiant puis laissé un commentaire sur votre blog, ce n’est pas pour autant qu’elle suit le blog, ou qu’elle le suit encore. Suivre et ne plus suivre se fait d’un simple clic, et pour cette chose-là vous n’êtes pas avisé par courrier. C’est peut-être ce qui s’est passé. Par expérience, l’ajout de Contributeurs est mentionné à l’écran d’admin Utilisateurs: tous, et les invitations à la contribution qui sont attente d’acceptation sont listées au bas de la page des invitations. S’il n’y a que vous à cet endroit, il n’y a pas d’ajout de ce type. L’ajout de lecteurs pour un blog public n’est pas visible à cet endroit mais à l’écran des followers. (cf support blog public vs blog privé) Les followers sont listés dans l’admin à l’écran des stats: followers.
Je comprends votre perplexité si vous êtes certain d’avoir ajouté quelqu’un mais il se peut qu’entre temps la personne se soit ravisée. Si vous ne pouvez décemment pas demander à la personne concernée ce qu’il en est, vous pouvez contacter le support technique. Un technicien visitera votre administration pour contrôler le bon fonctionnement de ce qui vous semble être défectueux, mais honnêtement, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un bug. Vérifiez vos emails, il y a peut-être un courrier en attente. Vérifiez aussi que l’adresse prévue pour les envois est exacte. Je ne puis malheureusement pas vous dire grand chose de plus. Je suis vraiment navrée de ne pas pouvoir vous aider vraiment :( -
(zut.. c’est lilmaouz, suis distraite, en train de travailler sur un autre compte, I am sourry)
-
Donc si je récapitule:
– Un follower doit cliquer sur le bouton « suivre » ou sur « flux RSS » pour recevoir le flux du blog
– Un contributeur qui veut mettre un « commentaire » ou un « j’aime » sur un article du blog doit rentrer son adresse e-mail et un pseudo. Je peux les voir dans la liste : blog followers
– Si je veux donner un statut permenant à quelqu’un (admin, éditeur, auteur, etc): je dois l’inviter par mail (doit il avoir une adresse wordpress.com?)Sinon, ma perplexité est effectivement totale puisque j’ai écrit moi meme un commentaire via une autre adresse e-mail que celle utilisée pour l’administration de mon blog, et celle ci n’apparait nulle part dans mes listes de follower.
Enfin pour info, depuis 2 jours, on ne peut plus envoye de mail au service technique. Ils nous disent d’aller sur les forums.
En tout cas merci beaucoup pour le temps que vous avez bien voulu accorder à répondre à mes diverses questions.
PS: madpotatoes me va aussi bien que lilmaouz! :-)
-
Non, il ne faut pas être contributeur pour laisser un commentaire. Via Réglages > Discussion, vous choisissez d’accepter (ou pas) les commentaires sur votre blog et déterminez dans quelles conditions le public peut laisser un message.
Un contributeur ou un auteur en revanche ne se contente pas de la petite fenêtre des coms, il accède au tableau de bord, poste des articles, ajoute des médias etc… ça dépend des pouvoirs qui lui sont conférés (revoir support: Rôles)
Si je laisse un commentaire sur votre bloc, je ne suis ni contributeur ni follower.
je n’apparais donc nulle part sauf sur la page du commentaire, et dans votre admin, à l’écran des commentaires, ce qui vous permet de l’accepter (ou de le jeter aux crocodiles si c’est une horreur ;). Le fait de laisser un commentaire (sur votre blog ou un autre) ne fait pas de vous un follower ni un contributeur, même si dans vos réglages de commentaires il est spécifié que l’auteur d’un commentaire doit renseigner son adresse mail. L’auteur d’un commentaire n’est pas Auteur du (sur le) Blog. l’Auteur du blog en ce moment c’est vous (et si vous avez un complice, il peut devenir auteur ou contributeur si vous l’y invitez. S’il accepte votre invitation Il sera actif dans le contenu, pas dans les coms. Il écrira des articles, etc ^^ Je crois que vous devriez bien relire les infos du suport concernant les rôles. Si l’anglais pose problème, voici la traduction sommaire de google (ce n’est pas du français, mais on s’en approche). Pas de souci. Bonne fin de journée :) -
Tout est maintenant très clair pour moi, grâce à votre patience! ;-)
Merci beaucoup -
- Le sujet ‘voir les gravatars de mes followers’ est fermé aux nouvelles réponses.