Voir mon blog dans google
-
Mon blog: http://amenotep.wordpress.com/
Bonjour,Je suis tout nouveau sur le site, et je viens de créer mon blog avec WordPress. (Sachant que je n’ai aucune notion de création de blog).
Ma question est: comment voir mon blog apparaitre dans un moteur de recherche (type Google)?
Je sais que la question a été posée dans le forum mais les réponses sont très compliquées pour moi.
– Cela parle de liens redirigés
– de netlinking
– de frame
– d’autre disent qu’il faut acheter un nom de domaine.
Au minimum j’aimerais au moins que l’osque je tape l’adresse de mon blog dans google, ce dernier apparaisse dans les résultats.
Voilà, je compte sur vous pour me donner des réponses à cette question.Par avance merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Cela se passe dans: Mon Tableau de bord > Réglages > Vie privée: Options de vie privée -> « Je souhaite que mon blog soit visible pour tous, y compris les moteurs de recherche (Google, Sphere, Technorati) et les archiveur ».Indépendamment, plus de renseignements du google référencement ici: http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=35291
Bonne journée :) -
-
Le référencement est une notion à part entière qui prends un certain temps ;) Bon courage.
-
Bonjour,
Je suis dans le même cas que amenotep. J’ai déjà cliqué sur « Je souhaite que mon blog soit visible pour tous, y compris les moteurs de recherche (Google, Sphere, Technorati) et les archiveur » mais en fait ca ne change pas. Les autres infos que je lis me paraissent barbares. I NEED HELP !!!
J’ai mis plusieurs mots de référence pour trouver mon blog via Google mais ca ne fonctionne pas. Le seul moyen étant de rentrer directement l’adresse du blog mais ce n’est pas le but recherché. Le but étant que les personnes tombent dessus tapant les mots cles.
Merci d’avance pour votre aide -
-
Bonjour à tous,
Je suis comme amenotep je n’arrive pas à visualiser mon blog sur Google ou autre moteur de recherche. J’ai fait lilmaouz préconise mais sans résultat.
Existe-t-il d’autres solutions au problème.
Merci -
Je suis nouvelle egalement et j’ai le meme probléme.
j’ai coché la bonne case , amis en vain.
Que faire
Merci -
quand on rajoute son URL sur google , le site vous dit qu’il n’y aucune grantie de la voir, ni une indication sur le temps que cela prend
et si vous allez sur sitemap pour rajouter votre URL, il vous demande de telécharger un fichier html sur votre blog avant, afin de valider
le seul probléme, c’est que je ne vois pas du tout comment transférer ce fichier sur mon blog
Du chinois..pur et dur…Ceux qui ont le blog sur google, comment avez vous fait?
-
Salut, Il y a deux moyens pour le faire. On peut faire référencer son blog auprès de ceux qui offrent l’herbergement. Mais je trouve cela inutile maintenant. Ton adresse est déjà créée su WordPress, il ne me parâit pas évident de le faire herberger encore ailleurs.
Deuxième moyen, avoir de visites sur le blog. Mon blog a mis une semaine à apparaître dans Google, mais il a fallu que je fournisse suffisamment de contenu, un contenu qui réponde aux besoins des internautes, qui propose des reponses à leurs recherches. Ta visibilité viendra de soi, auquel cas, il faut y mettre un contenu progressivement convaincant. Courage et patience !
-
Un seul conseil : écrivez et attendez, si vos articles sont intéressants, les gens vont naturellement partager votre blog, des liens de votre blog apparaitront un peu partout sur internet et google va commencer à vous connaitre. Mais WordPress fais très bien du référencement tout seul. Il fait souvent plusieurs jours pour apparaitre sur google, voire quelques semaines si vous n’écrivez pas souvent, alors faites preuve de patience ;)
- Le sujet ‘Voir mon blog dans google’ est fermé aux nouvelles réponses.