Vol de contenu pas rssing.com

Bonjour,

Depuis des années http://www.rssing.com/search.php vole du contenu de blogs, et notamment le mien. Je dois faire une demande, je reçois un mail me disant qu’ils ont effacé le contenu et quelques mois plus tard, je constate qu’ils m’ont revolé du contenu et les blogs volés sont très nombreux. Pour savoir si on a été volé, il suffit de taper une recherche dans Google et on voit apparaître dans le resultat, son article mais plus bas, son article sur rssing. Comment faire pour faire en sorte que mon, notre, parce que je ne suis pas la seule, que le contenu du blog via le feed ne soit plus volé ?
    Merci de me répondre;

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour , je ne connaissais pas ce problème mais j’ai effectué une recherche . Voici une réponse dans un sujet datant de 2008 :

https://fr.forums.wordpress.com/topic/comment-desactiver-mon-flux-rss?replies=4

En fait la solution aurait été de pouvoir supprimer la possibilité de s’abonner au flux RSS de votre ( notre ) blog , donc de supprimer RRS feed qui se trouve au bas de chaque article . J’ai cherché dans tous les réglages du blog , mais je crois que c’est impossible , à moins d’être  » développeur  » et de connaître le codage .

Donc , à mon avis le mieux que l’on puisse faire est d’aller dans Réglages – Lecture , comme c’est indiqué dans le lien ci-dessus , et mettre 1 élément dans  » Les flux de syndication affichent les derniers  » , car il est impossible de mettre 0 éléments .
    J’ai fait cette recherche car je ne suis pas non plus intéressé par le vol de contenu …

Bonne soirée .

Merci beaucoup. La réponse est cohérente parce qu’en effet ils pompent le contenu de cette façon là. Si je fais ce que vous me dites, les abonnés ne sont plus au courant lorsque je poste un nouvel article ?

Eh bien , en mettant 1 élément dans  » Les flux de syndication affichent les derniers  » , le dernier article publié sera toujours envoyé par RSS .
    Ce qu’il faudrait c’est pouvoir supprimer « RSS feed  » au bas des articles . Mais comme je l’ai dit plus haut il faut certainement s’y connaître en codage , ce qui n’est pas mon cas , sinon je le ferais pour mon propre blog .

Personnellement je ne sais pas si j’ai des abonnés par RSS . Rien ne l’indique . Je connais uniquement les abonnées WP et les abonnés par mail .
    Question : sur votre blog , voyez-vous les abonnés RSS ?

Comme je suis sur wordpress.com même si je savais coder je ne pourrais pas le faire puisque je n’ai pas accès au CSS. J’ai mis 1 au lieu de 10. Mais ça ne va pas les empêcher de me pomper mon contenu. Je crois que je devrais rédiger un article pour dire que les abonnements c’est terminé et mettre 0. Qu’en pensez-vous ?

J’ai fait des recherches sur le forum anglophone et mis à part réduire au minimum le nombre d’articles à afficher dans le flux (comme l’a sagement suggéré walterpascoli) il est impossible de désactiver complètement votre flux RSS ou d’empêcher des sites comme rssing de le consulter.

Et même si vous pouviez le faire, il n’existe malheureusement aucun moyen d’empêcher physiquement quelqu’un de copier ou de republier vos contenus… mis à part cesser complètement de publier sur Internet. Si vous estimez que rssing a lésé vos droits, vous devez communiquer avec rssing ou avec son hébergeur. En dernier recours, vous pouvez carrément passer à un autre hébergeur qui vous permettrait d’appliquer ce truc…
    https://perishablepress.com/stop-rssing-com/
    …tout en sachant que ce n’est pas infaillible, et que toute personne déterminée peut copier vos contenus. Malheureusement, cela fait partie de la réalité de tout blogueur (vivre avec le fait que ses contenus peuvent être copiés un jour, mais savoir qu’il existe des recours).

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était peut-être pas la réponse que vous espériez.

Bonjour,

Le problème ce n’est pas le copier coller, le problème c’est le pompage de plusieurs centaines d’articles. Si nous avions la possiblité de désactiver le flux RSS ça serait bien, parce que pourquoi continuer à écrire sur un blog si les autres vous volent tout ?

Je comprends que vous auriez aimé pouvoir désactiver le flux RSS, mais ce n’est pas possible. Si vous voulez suggérer présenter votre suggestion au personnel de WordPress.com, voici comment faire :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/une-idee-a-soumettre-merci-dutiliser-le-forum-anglophone?replies=1

Merci pour la solution ci-dessus , car pour moi aussi le seul moyen serait de supprimer le bouton RSS feed , et de pouvoir l’ajouter en tant que gadget pour ceux qui le désirent , comme on le fait avec les boutons de partage .

De cette manière tout serait réglé , chacun choisit s’il veut des lecteurs RSS ou pas …

Je prends note du lien ci-dessus .

Sinon évidemment il reste ,  » en dernier recours  » , la solution d’un autre hébergeur ….. mais personne ne veut recourir aux solutions extrêmes , évidemment …

Ils en feront rien, parce que c’est un problème que beaucoup de gens rencontrent. Avant on pouvait voir la liste de ses abonnés, plus maintenant. Si je pouvais la voir, je pourrais supprimer mes indésirables. Ça serait simple, non ?

Mais ce qui est étonnant c’est que le bouton RSS n’est visible que sur très peu de blogs WP , dont le mien !
    Sur les autres blogs , pas de bouton RSS !? Surprenant !

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de bouton RSS visible qu’un site n’a aucun flux RSS. Toute personne qui a un navigateur récent et les extensions de navigateur adéquates peut s’abonner au flux RSS de votre site.

@ airodyssey : oui , ça doit être exact car  » la vie en rouge  » se plaint du vol de contenu alors que sur son blog je n’ai trouvé aucun bouton RSS feed , ni sur les articles , ni ailleurs !
    Donc on est condamnés à se laisser voler du contenu , tout en payant pour enlever les pubs , augmenter son espace de stockage , etc …

J’ai l’impression que quelque chose ne  » tourne pas rond  » dans cette histoire ….

Donc , pour simplifier les choses , ça ne sert à rien d’avoir un site personnel si tout est diffusé dans tous les sens , à la demande du 1er venu !
    Autant aller sur Facebook qui a , par exemple , supprimé son flux RSS en 2015 ! Ou sur Google+ !
    Je vais creuser la question …

• Le sujet ‘Vol de contenu pas rssing.com’ est fermé aux nouvelles réponses.