vos changements
-
I’m really not an expert but nobody asked me to proove any skill the first day I created my blog… I was used to feed it every monday with a new post. This morning, I tried to put on line the new post, to have it as always, in the opening page. Result : only the title is under my logo in the past week page, and a lot of friends told me they don’t know how to do to have it without disturb…
Could you please tell me in very simple words how to do to get the same result than before your … simplification.
A lot of thanks. And if your answer could be in french, … better…
Mosalyo (my e-mail : (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) )
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Je vois qu’on vous a envoyé ici à partir du forum en anglais.
Comme vous êtes dans le forum en français, merci d’écrire votre question en français.
-
Merci pour la réactivité… It’s easier sir, believe me …
Bon, Je ne suis donc vraiment pas un expert en manip. Je gère mon blog mosalyo.wordpress.com sans histoire depuis des années, postant un nouvel article par semaine, le lundi pour être précis. La barre ayant changé, ne retrouvant pas mes repères, j’ai agi au feeling et j’ai retrouvé mon nouvel article TCARFACE signalé sous son titre dans le bandeau supérieur, en dessous du titre. Mes lecteurs sont habitués à trouver les nouveaux articles à l’ouverture du blog et beaucoup s’en sont plaint. Comment faire pour transférer l’article TCARFACE sur le blog in extenso et non en option sur le bandeau. Par ailleurs, quelles procédure dois-je suivre pour enregistrer mes nouveaux articles et les mettre en ligne. Mille mercis… Mosalyo
-
Bonsoir,
J’ai été voir s’il s’agissait bien de votre blog :
http://mosalyo.wordpress.com
D’autre part, pouvez-vous me confirmer, que vous utilisez bien la plate-forme wordpress.com ? Pour faire la distinction avec le forum pour les questions concernant les blogs autohébergés.
Merci pour votre réponse. -
Merci encore . Oui il s’agit bien de mon blog : http://mosalyo.wordpress.com.
Alors après, ma science s’arrête : voici comment je procède : j’écris mes articles ailleurs, puis je vais sur le blog. Dans le bandeau du haut, je cliquais sur »tableau de bord », puis sur »nouvel article » et les corrections, présentations etc faites, j’appelais un aperçu et enfin le lundi matin, PUBLIER. Voilà… Ai-je répondu ? Je l’espère…
Merci encore pour la réactivité. -
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Je comprends que vous êtes « troublé » par la nouvelle présentation du blog après connexion. Est-ce cela ?
Dans l’affirmative vous allez avec votre curseur sur votre avatar à droite ou à gauche. A cet endroit vous y trouvez le lien vers le tableau de bord sur lequel vous cliquez et vous retrouvez toutes vos fonctions habituelles.
Au début j’avais mon avatar à droite sur ce fameux bandeau noir à droite, a ce jour j’en ai un supplémentaire à gauche avec les principaux liens en raccourcis de mon tableau de bord. Ce dernier, commentaires, widgets.Pour la suite de votre question, je n’ai pas compris. J’ai pu voir votre blog correctement et j’ai retrouvé l’article dont vous parlez.
La création d’un nouvel article ainsi que sa programmation n’a d’après moi pas été modifié. Pouvez-vous me donner plus de détails au sujet de votre problème. Ceci après avoir lu mes dernières explications. En espérant qu’elles vous aient apporté de plus amples informations
-
Comment faire pour transférer l’article TCARFACE sur le blog in extenso et non en option sur le bandeau.
Si je comprends bien, vous aviez l’habitude d’écrire des articles. Or, vous avez créé une page cette fois-ci.
Avec la nouvelle barre d’administration, pour créer un article, vous pouvez
1. passer la souris sur votre nom (à droite)
2. passer la souris sur le nom de votre blogue (en-dessous)
3. cliquer sur « New post / Nouvel article ».Vous pouvez faire cela dès maintenant en transférant le contenu de la page créée par erreur vers un article tout frais. Vous pouvez ensuite supprimer la page si vous le voulez.
1. passer la souris sur votre nom (à droite)
2. passer la souris sur le nom de votre blogue (en-dessous)
3. cliquer sur « Dashboard / Tableau de bord »
4. allez à Pages > Toutes les pages
5. passez la souris sur la page en question
6. cliquer sur « Corbeille »Est-ce que tout est clair à présent? :-)
-
Airodyssey & Filamots,
J’ai réussi l’opération de rétablissement de mes bonnes vieilles habitudes et je vous le dois bien sûr !… Z’êtes vraiement sympas ! 1000 mercis pour votre disponibilité, votre réactivité, votre compétence et votre gentillesse.
Mosalyo
-
- Le sujet ‘vos changements’ est fermé aux nouvelles réponses.