Vous avez créé deux comptes pour mon blog
-
J’ai ouvert un blog chez vous et envisage de passer à la version payante mais je vais aller chez vos concurents. J’ai mon compte avec lequel je poste mes articles et vous avez créé un second compte, avec une autre adresse mail mais il est vide, pas de site.
A chaque fois que je publie un article, je reçois un mail pour l’autoriser.
Je ne comprends absolument pas ! Il y a cette histoire de compte admin et l’autre. Moi je demande à avoir UN blog avec UN compte et pas plusieurs ! MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.
-
-
Bonjour,
Afin de lever tout doute je souhaite préciser que nous ne créons pas de compte pour nos utilisateurs sans leur accord. Vous avez dû entrer la mauvaise adresse email par erreur à un moment, et en validant les étapes, vous avez déclanché la création d’un nouveau compte.
Concernant votre question, pouvez-vous m’en dire plus sur ce second compte, SVP ? Actuellement, je vois les informations suivantes :
* Compte : maiagame
* Adresse email : s[…](e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) (masqué sur le forum pour préserver votre vie privée)
* Site : maiagame.wordpress.comQuel est le second compte auquel vous faites référence ?
-
Bonjour et merci pour votre réponse.
Le second compte est avec le mail : [édité par cecileatrainon]
Ce qui fait que je ne peux pas l enregistrer sur mon compte blog et que j ai été obligée de mettre mon adresse mail perso.
Merci d avance. -
Merci pour ces informations. Il semblerait que ce second compte ait été créé à la suite d’une connection avec un service tierce de type Facebook.
Afin de pouvoir utiliser cette adresse email avec votre compte maiagame, il faudra se connecter à ce second compte et changer l’adresse email par une autre adresse. Vous pouvez par exemple utiliser une adresse email « jetable. »
Une fois fait, l’adresse email ne sera plus enregistréee comme active dans notre système et vous pourrez l’utiliser sur votre compte maiagame.
-
Oui le probl est que je n’ai que deux adresses mail. Comment supprimer le compte où l’adresse maiagame911 est enregistré ? Car sur ce compte, il n’y a pas de blog, on le voit bien.
-
Oui, c’est pour cela que j’ai mentionné l’adresse email « jetable » qui vous évite d’utiliser une adresse email personnelle.
Pour la suppression de compte, les étapes se croisent :
Sur WordPress.com, les comptes ne peuvent pas être supprimés car nous gardons une trace des noms d’utilisateur pour éviter des problèmes d’usurpation d’identité et ainsi éviter que votre réputation ne soit affectée par quiconque tenterait d’enregistrer le même nom d’utilisateur.
Cependant, vous pouvez suivre ces étapes afin de supprimer toutes informations personnelles. Vous n’y laisserez qu’une adresse e-mail jetable.
Voici les instructions à suivre :
Après avoir suivi ces étapes, le nom d’utilisateur sera verrouillé grâce à une adresse e-mail jetable, et un mot de passe aléatoire rendant votre compte inutilisable. Votre ancienne adresse email sera libérée et peut être utiliser sur un autre compte WordPress.com.
-
Je vais utiliser une adresse mail orange (dont je me sers très peu) pour le mettre à la place de [édité par cecileatrainon]
Ca me semble bien compliqué quand même tout ça pour supprimer un compte « fantôme ».
Si je comprends bien, je ne pourrais pas supprimer le compte qui ne sert à rien mais en enregistrant une adresse mail qui sert à rien je pourrais sur mon vrai compte enregistrer l’adresse mail [édité par cecileatrainon].
Ai je bien tout suivi ? ^^
-
Oui, vous avez tout compris. :-)
Concernant la suppression des comptes, mêmes « fantômes » ou « dormants », je comprends votre frustration. Malheureusement, la popularité de WordPress signifie aussi que nos utilisateurs sont parfois la cible de personnes malveillantes et nous préférons suivre ces mesures plutôt que de risquer la sécurité de nos utilisateurs.
-
D’accord ^^ Merci en tout cas pour vos réponses. Je comprends mieux à présent :-)
Le compte « fantôme » sert à la sécurité donc ? -
Oui. Cela évite que quelqu’un de mal intentionné, par exemple, ne crée un compte intitulé maiagame911, puis nous contact en se faisant passer pour vous. Une fois en contact avec nous, il/elle peut nous demander des informations privées comme une adresse email, une adresse postale, etc. pour nuire à votre réputation.
Avec un compte dont le nom d’utilisateur est bloqué, cela ne peut pas arriver.
-
Ok, et bien je pense avoir tout compris lol et je vous remercie bcp pour vos réponses 😊
Je vous souhaite un bon après midi ^^ -
De rien ! Faites-moi savoir si vous avez d’autres questions ou des soucis lors du changement des adresses.
- Le sujet ‘Vous avez créé deux comptes pour mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.