Why does the 'menu' category disappear ?

Hello there,
    For weeks now I not able any more to use your website as an admin because you have changed something in the editing process and I can’t find any solution.
    It used to have a ‘Menu’ button, where I could pick the new text I’ve just written, and slide it on the right tab I created, or eventually change it afterwards. This ‘Menu’ also allowed me to switch tabs or category when I needed it… Even when this process existed, It wasn’t simple enough to use (don’t know if it’s french logic or so) but now it is just grotesque ! How can I control this if I can’t organize papers I am trying to publish ?
    Thanks for the support and bring some light please.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Les menus se trouvent désormais sous l’outil de personnalisation.

Donc : Mes sites > Personnaliser > Thèmes > Personnaliser.
    Autrement dit, cliquez sur le bouton Personnaliser situé à droite de Thèmes ou cliquez sur le lien ci-dessous.
    https://wordpress.com/customize/

Ensuite, cliquez sur Menus, puis sur le nom de votre menu ou sur « Ajouter un menu »

Si vous le préférez, vous pouvez passer par le WP-Admin pour gérer votre menu :
    – Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site. Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/
    – Puis rendez-vous à Apparence > Menus.
    Complément d’information : https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Merci de confirmer si cela répond à votre question.

En effet, je vous remercie !

j’ai cette probleme sur mon site web wpspace

@socialmanagercaserta : Dans ce cas, veuillez vous adresser au soutien technique de WP Space svp. Ce forum s’adresse uniquement aux utilisateurs de sites hébergés par WordPress.com. Merci.

• Le sujet ‘Why does the 'menu' category disappear ?’ est fermé aux nouvelles réponses.