widget catégorie et widget texte onglet visibilité

à quoi sert l’onglet visibilité dans le widget catégorie et dans celui de texte ?
    Merci pour votre réponse.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Je suis allée chercher dans l’Assistance en anglais ci-dessus et j’ai appris des trucs que je ne connaissais pas à ce sujet.
    Pour vous répondre voici donc la première traduction que j’ai trouvée concernant le widget et sa visibilité :
    ICI
    Le deuxième lien :
    ICI

J’espère que vous n’avez pas beaucoup de catégories, comme moi-même, cela représente dans ce cas pas mal de manipulation. A vous de voir.
    J’espère que dans ces deux liens vous trouverez les réponses que vous recherchez ?

Merci brindille 33 mais la visibilité du widget catégorie ne fonctionne pas comme je le souhaiterais. J’ai mis « afficher » les catégories éditions, année par année : rien ne s’affiche. J’ai masqué une par une toutes les catégories sauf les années d’édition et toutes les catégories s’affichent en menu déroulant -)voir la localisation tertiaire en latéral.
    Existe-t-il vraiment une solution ?

Attention! La fonction « visibilité » permet de masquer ou d’afficher le widget lui-même. Elle est utile par exemple si vous voulez qu’un widget apparaisse à côté des articles de telle catégorie.

Ce n’est PAS à cet endroit que vous décidez des catégories que vous voulez afficher ou non.

Je reviendrai plus tard avec des explications détaillées. En attendant, lireetfairelire44, pourriez-vous détailler votre demande SVP? Que souhaitez-vous faire exactement?

Merci pour votre réponse. Ma demande est la suivante : je voudrais créer un menu déroulant de certaines catégories et notamment pour ce qui me concerne les catégories années d’édition : 2013, 2014 etc…. Or le widget catégorie inclue TOUTES les catégories.
    Avez-vous une solution ?

Bonsoir à vous deux,
    @ airodyssey, j’ai déjà répondu à ce sujet pour avoir un menu déroulant pour des catégories précises.
    Je pense que c’est ce que lireetfairelire44 souhaite avoir.
    Or sur son blog, ce(tte) bénévole a trouvé une solution satisfaisante.
    Je vous laisse la main airodyssey, je ne puis pas trouver une autre solution.

merci brindille33. Vous avez bien résumé ma demande sachant que la solution trouvée n’est pas totalement satisfaisante puisque je souhaiterais avoir un menu déroulant pour rendre le visuel plus attrayant.
    J’espère que la solution existe, merci à @ airodyssey s’il peut m’aider à trouver LA SOLUTION.