Widget pour articles liés

Salut,
    voilà, je voudrais savoir si il est possible d’avoir un widget du genre « articles liés ».
    j’ai été voir la liste des widgets, mais il n’y en a pas des masses, juste une petite vingtaine. N’y en a-t-il pas d’autre ?
    sinon, quelle alternative verriez-vous ? je maîtrise assez bien le développement web, donc un script en js ou html ne me fait pas peur, mais je ne sait pas si c’est possible en js de faire ça, tout dépend des permissions et services accordés par wordpress …
    merci.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Dans ce widget d’articles liés, vous souhaitez quoi exactement ? Je pense que dans un widget texte tout est possible, celui qui accepte l’html. Pourquoi pas.
    A ce propos vous me donnez une idée, merci au passage :))
    Attention le javascript dans l’environnement WordPress n’est pas autorisé.

La seule restriction ce sont des articles non publicitaires. Si il y a d’autres choses à ajouter quelqu’un d’autre le fera après moi.

« Attention le javascript dans l’environnement WordPress n’est pas autorisé. »
    zut, ça réduit les possibilité …
    quoique avec le CSS3, ça étends les possibilité, mais je connais pas encore le CSS3 …

en fait, je voudrais juste que ça affiche les articles qui sont similaire. ça ce baserait surtout sur les tags j’imagine …
    En fait, c’est que sur mon blog sur blogger, j’ai pris beaucoup de temps à mettre à la fin de chaque messages les articles connexes à la main !
    or, ces liens pointe vers blogger ! Et comme il y a dans les 400 post sur mon blog, pas possible de faire ça à la main … mais si vous savez comment faire ça …

donc moi je comptais nettoyer le code fourni par blogger avec un script PHP pour virer tous les « Articles connexes » que j’ai fait, et ça serait remplacer par ce widget que j’ai suggéré …

A ce propos vous me donnez une idée, merci au passage :))

tu développes des widgets ?

Bonsoir,

L’ajout d' »articles similaires » ou « sur le même thème » ou « articles connexes » à la fin des articles a été suggéré ici.
    C’est vrai que ce serait un vrai plus.
    Mais pour le moment, pas d’autre possibilité que de le faire manuellement, pour chaque article.
    Un jour, peut-être…

donc moi je comptais nettoyer le code fourni par blogger avec un script PHP pour virer tous les « Articles connexes » que j’ai fait, et ça serait remplacer par ce widget que j’ai suggéré …

Vous n’avez pas accès aux fichiers php.
    Les articles similaires ajoutés à la main et pointant vers votre site blogger sont à supprimer manuellement, les nouveaux à créer manuellement aussi. Ce n’est pas impossible : c’est long.

À moins que…
    En important votre blog de blogger vers wordpress, vous n’avez pas une possibilité de redirection automatique pour que les liens pointent vers votre nouveau blog ?

maltepe

J’y ai pensé.
    en fait, après mûre réflexion, ce qu’il me faut, c’est un tableau avec d’un côté les url blogger, et de l’autre l’url correspondante sur wordpress.

Bon, comme je suis fainéant et que j’ai pas envie de me retaper tous les liens, j’ai penser à faire un script PHP qui va analyser le fichier xml produit par blogger :

Voici les étapes :

– listage de tout les liens blogger
    – établissement du lien supposé vers wordpress
    – vérification de la validité du lien.
    – si pas valide, demander quel est le bon lien

quelques explication sur la deuxième étape, l’url peu être devinée, car elle est basée sur le titre du post. seul hic, il y a des titres qui ont été modifiés sur blogger après la génération de l’url, et c’est là qu’il va falloir refaire les liens.
    la troisième étape va donc vérifier si la page existe.
    sinon le script va demander quelle est la bonne url …

voilà, à partir de ce tableau, on va pouvoir :

– remplacer tous les liens blgger par les bons liens wordpress
    – établir une redirection js depuis blogger vers wordpress.

qu’en pensez-vous ?
    merci beaucoup.

ah oui, je précise, quand je parle de script php, je ne parle pas de modifié les fichier de wp, je parle juste de faire un petit script pour me dépanner (chez moi en local) et pour me faire le travail tout seul ;)

au passage, j’ai d’autre pb similaire avec ce changement, voir ici.
    merci.

Je vous ai répondu dans votre autre sujet (et je crois que vous devriez signaler aussi votre cas relatif aux widgets aux personnes que j’ai mentionnées).

voilà, j’ai demandé pour le widget, ça l’a fait revoir my english !
    bon, la demande est visible ici.

Bonjour,
    @ infosmeconnues

tu développes des widgets ?

Non je ne suis pas dans le monde de l’informatique à ce niveau, mais j’essaie de me débrouiller avec le langage html dans les widgets :-)

C’est une simple idée que vous m’avez donnée pour faire remonter d’anciens articles d’il y a plus d’un an et demie dans un widget à créer, bref une des pistes à explorer.
    Merci encore et bonne chance dans vos recherches où je ne puis pas vous aider.
    Airodyssey est plus qualifié que moi dans ce domaine ainsi que d’autres bénévoles qui interviennent. Je ne le suis que pour les débutant(es) ou questions plus simples :-)
    Bonne journée.

salut,
    oui, c’est justement pour faire remonté les anciens posts !
    en fait, quand on commence un blog, il y a souvent pas grand monde, et les nouveaux qui arrivent ne vont pas voire avant !

grâce à ce moyen, on propose aux nouveaux d’aller voir tel ou tel post à ne pas manquer …

a+

Bonjour
    Puisque nous sommes dans la même recherche, j’avais fait un essai sur mon blog en mettant avec l’image quelque peu réduite le début d’un poème où personne n’avait répondu. Cela n’a donné aucun succès, ou plutôt une seule réponse. Je considère que les widgets sont quelque peu ignorés vu sous cet angle là ! Pour d’autres fonctions, ils sont les bienvenus.
    En ce moment je cherche l’astuce, pour justement arriver à essayer de remonter de vieux articles….Je cogite à ce sujet :-)
    Quant au début d’un blog, il faut de la patience, et surtout aller visiter les autres, là est mon avis. Je ne sais si c’est exact, mais en tout cas c’est ce que j’ai fait pour moi-même. Mais je visais un secteur particulier qui est la poésie. Un blog il faut le faire vivre, si la personne qui en est l’auteur souhaite avoir de la visite. Tout est là et quels sont vos souhaits ? Il n’y a pas de miracle. J’ai un blogueur dans mes contacts qui pour moi est une excellente référence dans tous les domaines. Il poste pas mal d’articles tous les jours et a pas mal de visites. Peu de commentaires, et il se rend rarement chez les autres. Conclusion : Est-ce aussi le rythme d’articles postés par jour ? Peut-être. Dans cette réflexion que je vous livre, il y a un peu dans tous les domaines. J’ai débuté doucement et lentement à mon rythme. Et cela fait deux ans.
    Pour revenir à votre sujet. Si je trouve quelque chose je vous dirai quoi ! Mais ce n’est pour l’instant pas ma priorité. Je laisse faire les choses au fur et à mesure.
    Le temps :-)
    Tenir un blog doit être un plaisir, non une contrainte ou une source de soucis.
    Désolée d’avoir été aussi longue, et puis courage à vous toujours pour ce transfert.

merci beaucoup,
    en fait, moi je fait du journalisme, et je me servais donc des articles connexes pour remonter les anciennes actualités liées.

d’expérience, le rythme de publication joue énormément, surtout dans le monde du journalisme.

Ensuite, moi j’ai eu la chance d’être fameusement propulsé par un gros site. Les statistique sont passé de 10 ou 15à 3000 ! j’y croyait pas …

ça c’est passé une fois, ça a suffit !
    après, le référencement reste tout les reste suit. C’est pour ça que ça me dérange ce transfert, parce que j’aurais sans doute pas un autre coup de bol …

mais bon, c’est indispensable.
    à bientôt et bon développement ;)

• Le sujet ‘Widget pour articles liés’ est fermé aux nouvelles réponses.