Widget pour message privé

Bonjour,
    Je voudrais insérer sur la page de garde de mon blog un Widget, qui permettrait aux internautes de me laisser un message privé.
    J’ai parcouru l’aide de WordPress, mais apparement je ne suis pas doué pour trouver la solution. J’espère d’ailleurs que mon commentaire est explicite.
    Si une ou un internaute peut me donner la procèdure à suivre, j’en serai ravi.
    Gérald

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    je suis à la recherche de la même fonction. Ce qui me complique encore plus la tâche c’est que mon tableau de bord est en anglais. Je me suis donc contentée de faire un lien vers ma boîte mail mais cela ne me convient pas. Toutefois si cela peut vous suffire je vous indiquerai comment j’ai procédé. Cordialement.
    http://siletheilmeracontait.wordpress.com

Bonjour,
    Merci pour cette réponse rapide. Malgré tout je voudrais faire ce commentaire. Toutes et tous les internautes savent que vous faites çà bénévolement, et vous le faites bien. Cependant celui ou celle qui rédige le « tutoriel » puisque çà s’appelle comme çà s’exprime dans son langage d’informaticien. Vous savez ce langage qu’on utilise au « boulot » que seul l’expert sait décrépiter. Pour les autres les internautes du moins une partie, c’est totalement ésotérique !
    Effectivement surement que nos questions sont mal rédigées, la rédaction de la question est primordiale, sinon on ne peut pas y répondre !
    Feedbacks, moi il faut que je me serve du traducteur de Google. Surement que ma question n’était pas claire, ambigüe, ce qui implique une réponse qui ne va pas dans le sens que j’aurais souhaité.
    Ce que je voulais c’est avoir la possibilité d’insérer un Widget dans la barre de droite de mon blog :
    Exemple : Message privé, tout simplement ou Pour contacter l’auteur cliquer ici . Que chaque visiteur qui le souhaite puisse m’écrire sans pour autant mettre le message dans le blog.
    Pour votre information, ne croyez pas je cherche la facilité, en m’adressant à vous, non ! je cherche, mal peut-être, et je sais pertinemment combien il est difficile de répondre à une question. J’ai travaillé dans une usine de 6000 personnes avec 53 nationalités différentes. Dans mon entreprise le « tutoriel » se nomme une gamme. Voici un exemple, sur over-blog.
    http://lesotlylaisse.over-blog.com/16-categorie-10988504.html
    Cordialement
    Gérald

J’avais bien compris votre question.

Mais, je croyais que l’article dirait qu’il est également possible d’insérer le fameux formulaire de contact dans un widget.

Pour cela, vous utilisez un widget de texte, dans lequel vous copiez-collez le code suivant :
    [contact-form]
    Pour personnaliser le formulaire, vous procédez de la même façon que pour l’insérer dans un article ou dans une page (ce qui est expliqué en détail dans l’article). Mais au lieu d’enregistrer l’article ou la page, vous copiez-collez le code généré par WordPress.com (et qui commence par [contact-form]) et vous le collez dans un widget de texte.

Si vous préférez insérer un lien vers un formulaire de contact, alors l’article répond à la question. Vous créez un formulaire de contact dans une page à part. Ça, c’est la première étape.

ENSUITE, vous créez un widget de texte dans lequel vous insérez un lien du genre :
    Pour joindre l'auteur, cliquez <a href="http://__.wordpress.com/contact/">ici</a>.
    (Bien sûr, vous remplacez __.wordpress.com par la véritable addresse de la page où se trouve votre formulaire de contact.)

Bonjour,
    J’ai trouvé le moyen de mettre un Widget pour avoir des messages privés. Grâce a une internaute qui m’a donné le processus.
    Mais j’ai « tripoté » les paramètres du blog » pour faire des modifications (en autre la taille de la police, c’est payant). Du coup je ne peux plus avoir mon Widget Follow blog qui fonctionne, j’ai du couper un lien que je n’arrive pas à remettre. Pouvez vous me rappeler ou j’ai fait cette ânerie, que je cherche depuis hier, sans succès d’ailleurs
    D’avance merci

@geraldriera : Suivez les conseils indiqués dans ce sujet SVP.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/dysfonctionnement-de-la-page-accueil?replies=8 (ma 1re réponse)
    Si cela ne règle pas le problème, merci de créer un nouveau sujet dans ce cas, car je crois que votre nouveau problème n’a rien à voir avec votre « widget pour message privé ». Merci pour votre compréhension.

• Le sujet ‘Widget pour message privé’ est fermé aux nouvelles réponses.