Widgets actives pour Blog mais desactives pour Gallerie
-
Bonjour.
J’aimerais activer les widgets pour ma page ‘Blog’ (separee de la page d’accueil) mais pas pour les pages de la Gallerie apparaissant quand on selectionne une miniature (en utilisant l’option de Gallerie ‘page de fichier attache’).
Or voici ce que j’ai deja teste.
Dans les options de mon theme ‘Mystique’, j’avais opte par defaut pour une colonne centrale + une colonne a droite et j’y avais defini des widgets (comme par exemple la liste des articles du blog).
Les widgets apparaissaient dans ma page « Blog’ (ok), mais aussi dans les ‘page de fichier attache’ de ma Gallerie (alors que sur la page liee a la Gallerie, j’avais demande le format une seule colonne !
J’ai donc change les options par defaut du theme, et j’ai opte pour une seule colonne centrale, en precisant dans ma page ‘Blog’ que je voulais une colonne centrale + une colonne a droite pour les widgets. Mais les widgets n’apparaissent pas sur mon Blog.
J’ai ensuite remis les options par defaut du theme a une colonne centrale + une colonne a droite, et les widgets sont reapparus sur les 2 pages.
En conclusion, il semble donc que la page ‘Blog’ ainsi que la ‘page de fichier attache’ de la Gallerie fonctionnent tous 2 sur base de l’option par defaut du theme, et qu’on doit partager le meme ‘modele’ (sans sidebar pour les 2 ou sidebar pour les 2).
Merci de confirmer s’il y a une solution.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Pour votre blog avez-vous utilisé le menu personnalisé ?
Je viens d’aller lui rendre une petite visite en extérieur, ne comprenant pas très bien ce que vous souhaitez.
Entre blog, widget, fichier attaché, je me mêle un peu les pinceaux, c’est le cas de le dire, excusez-moi pour ce clin d’oeil quelque peu malicieux ;-)Je vous envoie un lien pour un peu déblayer le terrain au cas où cela pourrait vous aider. Si vous connaissez la procédure, excusez-moi d’avance de cet envoi, mais j’essaie de comprendre sans succès.
Je ne renonce pas, car je suis certaine, qu’avec d’autres explications nous pourrons vous aider, moi ou quelqu’un d’autre :)https://fr.forums.wordpress.com/topic/menu-personnalise-et-pages?replies=5
-
Pas de souci Filamots.
Oui, j’utilise deja un menu personnalise.
J’ai une page ‘Blog’ qui reprend le blog, au lieu de la page de garde par defaut. Toutes les autres pages sont statiques.
La page ‘Blog’ ne tient apparemment pas compte du fait que j’ai demande specifiquement pour cette page d’afficher une colonne centrale+une colonne a droite (pour avoir les widgets). J’espere que cela clarifie.
Je sais que c’est assez specifique.
J’espere que le moderateur viendra aussi y jeter un oeil… -
Bon je reprends et je suis allée voir ce dont vous m’expliquez.
Vous avez une page intitulé blog, où vous avez insérez des instructions de page de garde.
Si j’ai bien compris, vous souhaiteriez mettre à la plage de cette page, ce que je puis voir dans votre blog même, avec les deux colonnes à cet endroit dans la page ? Est-ce bien cela que vous voulez faire ?Il est peut être possible de le faire via wordpress.org, sans le savoir avec exactitude, mais certainement pas avec wordpress.com
Une page reste une page avec un langage html, à laquelle vous pouvez ajouter des informations tels que des images, des liens url à l’arrière de votre image, des codes qui renvoie à des référencements, des statistiques, etc….ou alors dans les menus avoir d’autres fonctions telles que décrites dans lesdits menus où il est repris des sous-rubriques.
Mais un lay-out de blog tel qu’un graphiste l’ait conçu cela ne me semble pas possible.
Si airodyssey passe par ici, il vous confirmera ou non ce que je viens d’avancer. Je suis bénévole et n’ai pas la science infuse. Je fais de mon mieux pour aider et je fais des recherches aussi.Très sincèrement je pense que la réponse sera non, sauf erreur de ma part, ce dont vous voudrez bien m’excuser d’avance :)
Je comprends maintenant ce que vous demandez et merci pour les explications complémentaires. Si j’ai fait une erreur dans mon raisonnement vous pouvez le rectifier sans problème, cela ne m’offusquera pas :))
Bonne nuit. -
Je confirme que c’est ainsi que le thème et que les galeries en général fonctionnent. Les galeries affichent les images miniatures qui, d’un clic, vous amènent soit à la page de « pièce jointe » où les commentaires ont la fâcheuse habitude de s’activer « tout seuls » et où il n’y a aucun widget, ou à l’image toute seule, sans même le titre de votre blogue (ce qui pourrait être encore pire).
À titre d’information, voici une FAQ intéressante en anglais sur le fonctionnement des galeries sur WordPress.com.
http://gammagirl.wordpress.com/2008/07/27/not-the-official-wordpresscom-gallery-faq/ -
Bonjour,
@ airodyssey,
Je profite de ce sujet pour vous remercier du lien, il me servira certainement pour mon blog de photographies que je viens d’ouvrir récemment. Vraiment intéressant le lien, je viens de le survoler. A approfondir :-) -
@ airodyssey and filamots
Merci pour ces infos, mais cela ne resoud malheureusement pas mon probleme ;-(
Il semble logique en effet que les ‘pages de fichier attache’ de la Gallerie (quand on clique sur un thumbnail, qui fonctionne tres bien dans mon cas par ailleurs) utilisera le format par defaut (une seule colonne centrale, p.ex., sans widgets). Mais alors pourquoi la page ‘Blog’ n’utilise-t-elle pas le format precise sur la page en question(colonne centrale + 1 a droite pour les widgets) ?
Pour rappel, mon blog apparait dans une page specifique ‘Blog’ (pas la premiere page), voir pour cela : http://en.support.wordpress.com/settings/reading-settings/ -
Pour les frontpage statiques, il y a aussi : http://en.support.wordpress.com/pages/front-page/
Mais on ne parle pas du format et des colonnes de la page. -
Bonjour,
Pour rappel, mon blog apparait dans une page specifique ‘Blog’ (pas la premiere page), voir pour cela : http://en.support.wordpress.com/settings/reading-settings/
Ce lien auquel vous faites allusion explique comment gérer la lecture de votre blog, au niveau des articles et la manière de les gérer ainsi que de donner les indications exactes pour la lecture desdits articles lus depuis l’extérieur.
Cela n’a rien à voir avec la page dont vous parlez et qui apparaît en haut de votre blog et ledit onglet intitulé : « blog » dans votre cas.Je vais manger et ensuite je chercherai pour vous envoyer le lien concernant ce qui s’applique à une page sur un blog. Je lirai également le deuxième lien :))
A tout à l’heure. -
Si vous tenez à ce que les widgets apparaissent même quand on regarde vos photos, il vous faudrait créer manuellement des pages pour chacune des photos, et utiliser non pas une galerie, mais bien un tableau (en HTML)…
Parfois on fait ce qu’on veut, et parfois ce qu’on peut (selon la façon dont WordPress.com est conçu).
-
Non, non, c’est juste l’inverse. Pas de widget pour les photos, mais bien sur la page du blog (pour voir la liste des articles sur la page du blog, tout simplement).
-
En essayant de « traquer » la solution, j’ai trouvé le même lien cité et que j’avais pas encore visité. Le deuxième.
Ce dernier m’interpelle après avoir regardé à deux reprises la vidéo, j’y vois lors d’une sélection, les catégories.Je dois faire des recherches en allant sur un de mes blogs qui a un menu personnalisé, afin d’approfondir ce que j’ai vu sur la vidéo et que je ne connaissais pas.
Sauf si airodyssey passe par là :-)
-
En repassant sur votre blog pour vérifier certains liens et d’autres pages, je constate que sur la page bienvenue, le lien blog abouti à une erreur 404.
Quant à votre demande de votre page blog, je ne vois qu’une solution en me référant à ce fameux deuxième lien, c’est de mettre cette page mode statique.
Vous aurez ainsi cet onglet qui apparaîtra sur votre blog avec tout ce dont vous souhaitez. Ceci via la personnalisation de votre menu, voir la vidéo dont question dans le deuxième lien.
C’est comme cela que je le comprends actuellement.
A vous de confirmer ou non si c’est ce que vous souhaitez obtenir.
La page statique s’obtient en regardant la vidéo via le tableau de bord -> réglages -> lecture.J’ai fait un essai avec un onglet page que j’ai attribué comme étant une page statique, et celle-ci est apparue au début de mon blog.
A confirmer…..tout ceci….de votre part. Merci d’avance. :-)
- Le sujet ‘Widgets actives pour Blog mais desactives pour Gallerie’ est fermé aux nouvelles réponses.