widgets dans Adelle

SOS !
    Je viens de commencer mon blog et n’ai pas encore l’utilité des widgets j’aimerais donc utiliser l’ensemble de ma page pour le texte et les photos mais je n’y arrive pas.
    N’est-il pas possible de ne pas avoir de widgets dans la sidebar de droite?
    J’ai paramétré dans apparence – Widgets rien dans la « sidebar » et aucun widget d’activé mais malgré tout « recherche » « archives » et « meta » apparaissent !
    Je vous remercie par avance pour votre aide !
    Mon blog http://mutirao2013.wordpress.com/

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour à vous !
    Tant que l’on ne met pas un de ses widgets (même un widget texte vide) le système vous en met d’office… il vous faut aller ds Apparence>Widgets pour les supprimer.
    Je vois sur vote blog que votre page d’accueil est en fait une page statique (Projet). Votre thème permet effectivement d’afficher des pages qui ne font pas apparaitre les widgets. Pour cela dans la page de création/edition/modification de votre page descendez un peu en dessous de la zone d’écriture et vous verrez une section « Attributs de la page ». Dans le menu déroulant « Modèle » sélectionnez « Full-width page » (page pleine largeur en français).

Bonsoir
    Merci mille fois merci ça va me changer la vie!! J’y ai passé tellement de temps!

Bonjour
    Je me permets de demander une nouvelle chose ! Ces fameux widgets ne s’enlèvent pas des « articles »? Je ne trouve pas dans l’édition l’option Full width page. Merci d’avance pour votre aide !

Vous ne parlez plus de widgets à proprement parler mais de largeur du blogue. Vous allez dire que c’est un détail, OK, mais pour une personne comme vous qui cherche des réponses sur un forum, cela fait toute la différence.

Pourriez-vous ouvrir un nouveau sujet, SVP?
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

• Le sujet ‘widgets dans Adelle’ est fermé aux nouvelles réponses.