Widgets ultra capricieux !

Bonjour,

Je n’arrive plus à supprimer des widgets qui de surcroit se sont glissés en bas de page, juste au-dessus des widgets secondaires ,… je pense à un bug de wordpress, cela est assez pénible !
    Merci
    http://www.octopaddle.fr

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

les widgets ne se placent pas à leurs place, la révolution gronde ? merci de votre aide !

en faite le problème n’est que sur la page d’accueil ?

Après observation, cela vient de mes sidebar qui se placent sous la page d’accueil ? Quelqu’un à une solution ? Tout effacer et réinstaller ?

Bonjour. Le thème Twenty Fourteen est conçu ainsi : une colonne latérale à gauche, une colonne latérale à droite (facultative) et la possibilité de placer des widgets en bas. Voir http://theme.wordpress.com/themes/twentyfourteen/ pour la description.

Donc, il faut simplement vous assurer que dans Apparence > Widgets, vous glissez les widgets dans la bonne zone de widgets.

Cela dit, vous semblez avoir un problème de disposition dans votre page d’accueil (sans lien avec les widgets). Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/dysfonctionnement-de-la-page-accueil?replies=3 pour une solution.

Bonjour, je viens de mettre la correction des balises mais le pbm demeure : il se trouve uniquement sur la page d’accueil : les widgets sur la gauche se trouvent sous ma page … à un endroit incongrue ! Comment les remettre dans le bon endroit ? merci

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, le problème de disposition est « sans lien avec les widgets ».

Vous devez simplement vous assurer de placer les widgets dans la bonne zone de widgets. Je crois que vous avez placé un widget au mauvais endroit (dans la zone de widgets du bas plutôt que celle de gauche).

Si je supprime tous les widgets, cela affiche tjrs le moteur de recherche et la rubrique catégorie. Est-ce que d’avoir essayer plusieurs thèmes ont contribué à altérer la page d’accueil ?

Par exemple cliquez sur accueil : le widget est en bas mais si vous cliquez sur le lien « Nous » le widget (qui n’existe pas car pas présent dans le tableau de bord ???) apparaît !

Je vois que vous avez changé de thème.

Mais ma réponse tient toujours : vous devez placer les widgets dans la bonne zone de widgets. Dans votre nouveau thème, il y a une zone de widgets pour la droite et trois pour le bas.

est ce que le code pourrais vous aider ?
    <!– .post-navigation –>

<div id= »sidebar » class= »widget-area » role= »complementary »>
    <ul class= »xoxo »>

<li id= »search » class= »widget-container widget_search »>

<form method= »get » id= »searchform » action= »http://octopaddle.wordpress.com/ »>
    <div id= »searchfield »>

bon je viens de mettre mes 4 widgets en bas : ok mais toujours un ENORME problème avec le widget principal (j’ai mis un calendrier et il apparaît non à droite mais tout en bas sur l’arrière plan ? ? Bug ?

Retournez à https://fr.forums.wordpress.com/topic/dysfonctionnement-de-la-page-accueil?replies=3 SVP.

Vous avez seulement suivi la première étape (cochez la case relative au XHTML), mais vous avez sauté le reste :

Maintenant, rendez-vous à votre article le plus récent, puis passez à l’article précédent, et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous constatiez un problème avec votre barre latérale (p. ex., jusqu’à ce qu’elle disparaisse). Cela vous permettra de trouver l’article qui pose problème.

Lorsque vous avez trouvé l’article qui cause le problème, allez le modifier et faites un changement mineur (p. ex., ajouter une espace ou insérer un saut de ligne), puis enregistrez les changements.

P.-S. Maintenant que vous avez changé de thème, la réponse ci-dessous ne s’applique plus.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, le problème de disposition est « sans lien avec les widgets ».

Donc, le problème de disposition est désormais lié aux widgets.

franchement c’est à rien y comprendre je viens de passer 5h dessus sans résultats !

Le problème est uniquement sur la page d’accueil malgré le changement de thème (j’ai essayé plus de 20 thèmes !). Ensuite vous m’indiquez que le pbm est lié aux widgets : ici une capture d’écran nsa33.casimages.com/img/2014/07/13/140713100026398330.jpg

Que faire car il me semble que leur place est correcte comme avant. Uniquement sur la page d’accueil, les widget principaux se placent en bas de bas n’importe comment.

Est-il possible que le thème se soit altéré avec ses changements ? ON ne peut pas réinitialiser le thème Mystique ?

Merci

ENFIN je viens de supprimer un article et je l’ai remis, TOUT EST ENTRE DANS L’ORDRE ! MERCI !

Bon le côté positif c’est que je vais voir pour me mettre à wordpress pour faire un site et non un blog ;)

Merci

• Le sujet ‘Widgets ultra capricieux !’ est fermé aux nouvelles réponses.