wordpress devient trop lourd pour mon pc, qui rame!!!

Bonjour!

J’aimerais savoir si quelqu’un aurait un avis ou un conseil pour m’aider: pour mon blog, chaque nouvel article que je veux rédiger est un cauchemar! Je ne sait pas ce qu’il se passe, si l’interface de rédaction (je ne sais pas si c’est comme ça que ça se dit, mais ça sonne bien :) :p ) est trop complexe, trop lourd, mais je ne peux pas écrire avec fluidité, après deux mots ça bloque, ça plante et il faut relancer, etc.

Pourquoi?? Est ce que je peux y faire quelque chose? Je voyage et suis obligée de travailler sur mon petit surface, alors si je ne peux plus bosser dessus, vais-je devoir changer de pc??

merci d’avance pour vos idées, conseil et votre soutien!

A bientôt

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Ce que vous décrivez s’apparente à un problème avec votre navigateur, avec votre connexion à Internet ou avec votre ordinateur.

Je vous conseille de procéder par élimination :
    – videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
    – désactivez temporairement les extensions (add-ons/plugins) de votre navigateur (seulement pour voir s’ils sont en cause)
    – essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
    – essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
    – désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause)

Bonjour!

J’ai mis du temps à tenter, d’abord parce que je comprend très difficilement tout ce langage technique et comment l’appliquer à mon petit surface, puis parce que je suis encore en voyage, alors difficile à gérer.

Bref, j’ai fini par vider la mémoire cache, par désactiver les extensions et je sais par expérience que cela fonctionne sur un autre navigateur, mais sur un autre pc que celui sur lequel je travaille en voyage. C’est le seul pc auquel j’ai accès en voyage et sur ce type de surface, il m’est impossible de télécharger un autre navigateur qu’explorer.

Est-ce à dire que c’est foutu, que je ne pourrais jamais écrire d’article à moins d’un paragraphe à l’heure?

Merci quand même pour les infos…

Tout ce que cela veut dire, c’est qu’il y a un problème avec ce PC en particulier (sa configuration, ses logiciels, etc.). Éprouvez-vous des difficultés avec d’autres sites que celui de WordPress.com?

Si vous ne pouvez pas changer de navigateur, pouvez-vous le mettre à jour (si ce n’est pas déjà fait)?

Aussi, il existe certains logiciels qui permettent de travailler sur un site WordPress sans avoir à se connecter au tableau de bord (je pense notamment à Windows Live Writer).

Oui en effet, c’est bien mon pc: c’est un surface qui utilise un système rt ou jsais pas trop quoi, mais qui est incompatible avec pleins de choses… Il y a en effet d’autres sites qui rament, maintenant que j’ai repéré le truc!

Pas de mise à jour dispo et pour les logiciels, je jetterai un œil…

Merci beaucoup pour tout, comme d’hab!

• Le sujet ‘wordpress devient trop lourd pour mon pc, qui rame!!!’ est fermé aux nouvelles réponses.