WordPress en local sur PC aide

Bonjour,

Je tiens un blog depuis un certain moment et j’aimerais changer le design en css. Pour cela, il me faut installer wordpress en local sur mon ordi.

Mais la question étant si c’est possible de faire ça avec un site déjà existant? Comment je dois y procéder ? Car lorsque je crée ma base de données et login depuis easyphp, ils me renvoient sur un nouveau blog créé.

Merci en avance!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Je crois qu’il s’agit d’un blog wp.org auto hébergé.
    Dans ce cas, vous n’êtes pas à la bonne adresse
    Suivez ce lien http://www.wordpress-fr.net/support

https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg

Bonjour,
    vous avez developpé un blog WP.com et acheté un domaine.com…
    Vous souhaitez changer le design en utilisant le CSS…. pourquoi faudrait-il installer wordpress en local comme vous dites ? car l’achat de l’extension design vous permet de developper du CSS et modifier votre design de votre blog WP.com sans pour autant migrer vers WP.org… Le lien donné par lilmaouz ci dessus decrit bien la différence entre les 2 environnements… et franchement plus nous avons disserté avec lilmaouz sur votre question, plus nous avons des doutes concernant vos intentions car en fait votre « question » peut laisser place à plusieurs suppositions et interprétations (nous avons vu de tels profils dans ce forum allant du super pro au débutant et ne sachant pas ou se trouve le curseur chez vous, excusez moi de vous poser des questions qui pourraient vous sembler basiques…) :
    D’où vous vient l’idée que la modification du CSS vous oblige à installer WP en local ? avez vous trouvé cela ds une documentation de WP.com ? Si vous avez utilisé Google attention car parfois on prend des réponses concernant WP.org qui ne sont pas adaptées à notre environnement WP.com.
    Maintenant il est possible que vous ayez décide pour d’autres raisons que la seule modification de CSS de quitter l’environnement WP.com pour partir sur un site autohebergé WP.org et alors le support est à demander effectivement ds les forums de WP.org en suivant le lien de lilmaouz.

Bonjour, en effet j’ai du me tromper dans les recherches Google et j’ai du prendre des réponses concernant WP.org.

Je réexplique ce que j’essaie de faire ;

J’ai un blog : hhstateofmind.com, où j’ai acheté une extension avec nom de domaine et design personnalisé. Le problème c’est que le thème que j’ai maintenant, ne me convient pas. Donc j’aimerai en prendre un autre et pouvoir y modifier quelques petits truc depuis le CSS.

Mais le problème c’est que je ne sais pas comment y parvenir car je suis un novice dans le code CSS. Et dès que je vais sur mon tableau de bord, je vais sur Apparence > Design personnalisé > CSS « modifier ».

Ensuite j’ai ça qui apparaît :

Qu’est-ce que je dois faire exactement ?

Si par exemple je veux modifier la largeur de la deuxième colonne.. etc.

Bonjour,
    Tassi avait donc vu juste, votre intention n’est pas de développer wp en local, contrairement à ce que supposent le titre et l’intro.
    Jetez un coup sur cette entrée, elle vous guidera vers qqs solutions possibles, car il n’y a pas de forum css sur cette section francophone. Bon écolage et bonne journée :)

Jetez un coup… d’oeil! (seule violence conseillée ,-)

• Le sujet ‘WordPress en local sur PC aide’ est fermé aux nouvelles réponses.