[WP.org] WordPress est il adapté pour ce genre de site

J’aimerai créer un site internet avec des fonction similaires à ceux de e-commerce dans la gestion virtuelle des articles (liste, catégories, derniers articles…) sans pour autant avoir besoin de services de livraison ou financière. le but étant de proposer des liens vers des articles sur amazon et non des les acheter sur le site. Je voudrai cependant garder le fonctionnement d’un site de e-commerce, est ce possible ? Si oui comment ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Avant toute chose, que désirez-vous créer?
    – un site hébergé par WordPress.com
    ou
    – un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs

Pour en savoir plus sur les deux variantes :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Merci de ta réponse,
    Je n’ai pas d’avis tranché sur cette question, les arguments qui me font hésiter sont les suivants:
    -Je veux une mise en place simple et ne suis pas un expert du tout
    -Je veux une adresse .com simple
    -Je suis prêt à payer pour avoir un service qui me permette de garantir ces deux conditions.
    Qu’en penses tu ? As tu des conseils ?

Au final j’ai réfléchi et je pense que l’argument de posséder entièrement le site internet est déterminant.
    La solution en .org soit un hébergeur indépendant me parait donc plus appropriée.

Je me suis également permis de rassembler les besoins de mon site:

But : Création d’un site internet avec nom de domaine propre.
    Principe de fonctionnement : Site qui présente des produits (bons plans dénichés sur le web) et relai les liens vers ceux-ci.
    Le site doit donc comporter une interface similaire aux sites de e-commerce :
    – Présentation des produits (photos + descriptif + bouton « acheter » avec lien vers vendeur)
    – Une liste des articles facilement accessible et modifiable
    – Un système de classement des articles par catégories, un article peut appartenir à plusieurs catégories ou sous catégories (ex : femme + prêt à porte + chaussure) -> ces catégories et sous catégories sont des pages accessibles où sont visibles les articles en lien (ex : page femme = tous les articles de femmes classés par sous catégories)
    – La page d’accueil doit relayer les articles de façon dynamique avec des bandeaux avec les derniers articles ajoutés
    – Possibilité pour le client de trier les produits d’une page en fonction de critère (prix, marque, type de produit et critère crées postérieurement)

D’autres fonctionnalités plus « classiques doivent également être incluses :
    – Abonnement à la newsletter
    – Onglet contact avec champs à remplir
    – Possibilité pour les consommateurs de laisser des commentaires sur les pages des produits
    – Liens vers les réseaux sociaux explicites
    – Version mobile compatible du site

Merci pour les précisions, mais si vous voulez faire un site qui fonctionne sous WordPress, mais n’est pas hébergé par WordPress.com, vous n’êtes pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : https://wpfr.net/support/

Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation, car les deux variantes de WordPress ne fonctionnent pas de la même façon. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.

Complément d’information : https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom?replies=1

• Le sujet ‘[WP.org] WordPress est il adapté pour ce genre de site’ est fermé aux nouvelles réponses.