wordpress et artmajeur [Un autre site copie mes contenus]

qu’est ce que c’est que ce copié collé artmajeur totalement identique à wordpress ???????
    une arnaque ?????????

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Que voulez-vous dire par « artmajeur »? Merci de fournir plus d’explications.

En dessous de mon site WordPress très bien référencé sur google se trouve ce site Artmajeur copie conforme du design de celui de wordpress pour un peintre se dénommant Fabrizzio et qui n’a rien avoir avec moi , ce qui me pose question ?

-est ce que Artmajeur , appartient à WordPress ? , ce qui clôt pratiquement tout débat
    -est ce un plagiat de WordPress ?, ce qui y ressemble

Je suis un utilisateur comme vous (pas un employé) et par ailleurs, je n’ai pas accès aux mêmes résultats de recherche que vous.

Pour que je puisse bien comprendre, merci de préciser ce qui arrive quand vous cliquez sur ce résultat de recherche Artmajeur. À quelle adresse aboutissez-vous?

Si vous dites simplement que c’est dans les résultats de recherche sans autre précision, je ne pourrai pas voir ce que vous voyez et il me sera impossible de vous aider davantage.

Merci de votre réponse et de votre intérét
    Mais c’est en voulant modifier il y a deux jours mon site WordPress que je me suis aperçu de cette nouveauté sur google
    Quand vous cliquez sur Artmajeur vous avez un copié collé du site WordPress avec l’intitulé Artmajeur
    de plus je ne suis pas vraiment heureux de voir un peintre portant mon nom d’artiste juste en dessous de mon référencement google et ce en étant un bon client de WordPress

-est ce que Artmajeur est un un plagiat de WordPress ? ce qui y ressemble

Je comprends votre inquiétude, mais vous devez comprendre que sans connaître l’adresse à laquelle vous aboutissez, je ne peux pas vous aider davantage.

Merci donc de préciser à quelle adresse vous aboutissez quand vous cliquez sur Artmajeur. (Même si vous répétez que c’est dans les résultats de recherche, je ne peux pas vous aider – je n’ai pas les mêmes résultats que vous.)

D’accord
    lorsque je tape : fabrizzio peintre , je suis sur mon site WordPress très bien référencé Google en premier et en haut de liste

ce qui me pose problème c’est le site immédiat en dessous :

fabrizzio – Artmajeur
    « https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/gallery/fabrizzio/1617604 »

« https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/gallery/fabrizzio/1617604 »

Merci. Je vous rassure : ce site-là n’a aucun rapport avec WordPress.com. Il est hébergé par OVH.

Voici la procédure à suvire en cas de plagiat ou de violation des droits d’auteur :
    https://en.support.wordpress.com/copyright-infringement-what-to-do/

En résumé, WordPress.com recommande d’abord de communiquer avec le propriétaire du site (encore une fois, ce n’est pas WordPress.com!) pour lui demander de retirer le contenu présumément volé. Si le propriétaire ne répond pas ou refuse votre demande, ou que vous préférez ne pas suivre cette étape, vous pouvez communiquer directement avec l’hébergeur (dans ce cas-ci OVH). Il est conseillé d’utiliser le formulaire (en anglais) qui figure dans la documentation (ci-dessus), mais rien ne vous empêche de communiquer avec OVH dans un premier temps pour connaître leur processus.

Merci encore une fois de vos réponses .
    Content d’apprendre que ce site n’a rien à voir avec WordPress !

Mais cela me pose tout de même quelques questions légitimes.

Est ce que WordPress peut tolérer un plagiat de son propre site ?

Une personne pourrait ne changer que le titre en l’occurrence Artmajeur en reprenant le design à l’identique de WordPress ?

Et de plus , ce au détriment de sa propre clientèle quand bien même je serais la seule victime ?

Malheureusement, malgré toutes les bonnes intentions de WordPress.com, il arrive qu’un site copie les contenus d’un autre site. C’est la nature même d’Internet. C’est pourquoi WordPress.com vous dit quoi faire si vous apprenez qu’un autre site copie vos contenus.

WordPress.com est votre hébergeur, mais le propriétaire du contenu, c’est vous. Je vous ai déjà donné la marche à suivre en cas de plagiat. Encore une fois, je suis un utilisateur comme vous (pas un employé) et je ne suis pas en mesure de débattre avec vous si WordPress.com pourrait en faire davantage pour protéger votre site. Par conséquent, si vous avez d’autres commentaires ou questions, je vous inviterais à écrire directement au personnel à help@wordpress.com

(Vous devrez tout de même écrire au propriétaire du site Artmajeur et/ou à OVH pour régler le cas que vous mentionnez.)

Oui , j’ai fort bien compris que vous étiez un utilisateur
    et je vous remercie d’autant plus à l’attention que vous portez à mon problème .
    Wordpress effectivement me suggére de suivre la procédure que vous m’avez indiqué .
    Et je vais bien sur tenir compte de vos conseils.

• Le sujet ‘wordpress et artmajeur [Un autre site copie mes contenus]’ est fermé aux nouvelles réponses.