wordpress.org vers wordpress.com
-
Bonjour
J’ai un site wordpress.org avec nom de domaine personnel en .fr. Je voudrais passer ce site en wordpress.com, gratuit. Comment faire?
Merci d’avance -
Bonjour. Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel). Ce n’est pas gratuit malheureusement.
Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Gérer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.
En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
– à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
– à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
https://wordpress.com/fr/support/domaines/association-domaine-existant/ -
Merci pour votre réponse. Mais ce que je voudrais, c’est transformer mon site actuel kiefferphoto.fr ,domaine et site hébergés chez ovh, en site kiefferphoto.wordpress.com, gratuit.
est-ce possible? il faudrait sans doute refaire certaines pages qui utilisent actuellement des plugins qui n’existent pas?
Merci -
Vous comprenez qu’à moins d’acheter un plan payant, votre adresse kiefferphoto.fr ne dirigera PAS vos visiteurs vers le site kiefferphoto.wordpress.com? Si c’est ce que vous voulez, oui, il y a moyen d’importer vos données et d’avoir un site entièrement gratuit.
Sans plan Business ou supérieur, il est impossible d’installer des plugins. Toutefois, si vous précisez à quoi servent le ou les plugins que vous utilisiez, nous pourrons peut-être vous proposer une solution de rechange.
-
C’est ce que je voudrais: supprimer kiefferphoto.fr, et le remplacer par kiefferphoto.wordpress.com
Voilà les plugins utilisés
Akismet anti spam (qui ne servirait sans doute plus à rien)
BackWPup pareil
Black studio tiny MCE Widget
Enhanced Media library
Lightbox Plus Colorbox
Site origin page builder
Site origin Widget Bundle
SpacerTitle removerJ’espère ne pas être obligée de refaire tout le site
Merci -
Je reconnais seulement Akismet — et il est déjà inclus avec tous les sites WordPress.com. Voici d’ailleurs la liste complète des plugins inclus dans WordPress.com :
https://wordpress.com/fr/support/extensions/#extensions-int%c3%a9gr%c3%a9esJe ne connais pas les autres plugins que vous avez mentionnés. Pouvez-vous expliquer brièvement à quoi ils servent, si vous ne trouvez pas l’information ou un équivalent dans le lien ci-dessus?
-
Merci
BackWPup, c’est pour les sauvegardes,sans doute « sauvegarde et assistance »chez wordpress.com
Media library et lightbox plus c’est la bibliotheque d’images et les galeries
Site origin page builder et widget bundle c’est pour la mise en page
Spacer title remover, pour la mise en page des textes
Eazy google fonts pour le choix des caractères
Back studio tiny MCE Widget, je ne sais plus -
Je crois que vous avez déjà accès à tout cela sur un plan gratuit de WordPress.com.
-
-
Voici la marche à suivre (en anglais) :
https://wordpress.com/support/moving-from-self-hosted-wordpress-to-wordpress-com/En résumé : vous avez besoin d’installer Jetpack sur votre site WordPress autohébergé, et vous allez sur votre site WordPress.com existant, sous Mon site > Outils > Importer.
-
-
bonjour
Quand je vais sur le lien que vous me proposez, on ne me propose que des options payantes.
impossible de creer un site wordpress.com gratuit ?
Que faire? -
Bonjour
J’ai fini le site, mais encore un petit problème:
J’ai bien mis un logo, mais il ne s’affiche pas. Il n’y a que le sigle wordpress?
Merci -
@razmott : Désolé pour la réponse tardive, mais comme je vous l’ai expliqué dans ma première réponse, vous ne pouvez pas associer un nom de domaine existant à un site WordPress.com gratuitement.
@pc4246 : Je vous demanderais de créer un nouveau sujet SVP. Si vous êtes la même personne que razmott, créez un nouveau sujet quand même SVP, car votre nouvelle question ne porte plus sur la migration de votre site.Cliquez sur le lien ci-dessous :
https://wordpress.com/fr/forums/?new=1
- Le sujet ‘wordpress.org vers wordpress.com’ est fermé aux nouvelles réponses.