WordPress.com et wordpress.org [Les deux sont-ils bien séparés?]

Bonjour
    J’ai lu et regardé un certain nombre de tutos sur les deux wodrpress et je n’ai pas trouvé la réponse. Est-ce que les deux « WordPress » sont bien séparé en tout ou se mélangent-ils ? Exemple si j’ouvre un blog sur com suis-je bloqué par org ?

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Ils sont bien séparés. Autrement dit, le fait d’avoir un site WordPress.com ne vous empêche pas d’ouvrir un autre site qui, lui, fonctionne sous WordPress.org.

Cependant, il est important de mentionner que chaque site a une adresse différente. Autrement dit, vous ne pouvez pas avoir à la fois un site WordPress.com ET WordPress.org à la même adresse.

Si ce n’est pas déjà fait, lisez attentivement cet article qui explique les différences entre les deux systèmes.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

• Le sujet ‘WordPress.com et wordpress.org [Les deux sont-ils bien séparés?]’ est fermé aux nouvelles réponses.