wordpress.com inaccessible

Bonjour,

J’ai complété hier mon premier site réalisé avec wordpress.com dont la page d’accueil présente la prochaine formation que j’ai prévu d’animer, d’où l’importance et l’urgence pour moi de débloquer la situation.

Qu’il s’agisse d’accéder à larbredepaix (le site concerné), à fjcree (en cours de création) ou simplement à wordpress.com pour administrer mes sites, rien ne fonctionne : Safari – Version 5.1.10 (6534.59.10) – mouline sans fin en affichant une page planche ou indique parfois qu’il n’arrive pas à établir de connexion sécurisée avec mon site.

Merci par avance à ceux d’entre vous qui voudront bien m’aider à sortir de cette impasse !…

Bien cordialement,

François Jurbert

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Ce que vous décrivez s’apparente à un problème avec votre navigateur, avec votre connexion à Internet ou avec votre ordinateur.

Je vous conseille de procéder par élimination :
    – videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
    – essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
    – essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
    – désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause)

Re-bonjour,

Après de nombreux essais variés sur mon Mac mais tous infructueux, j’ai essayé cette après-midi d’accéder à WordPress depuis le PC de ma femme : aucun problème constaté. Rassuré sur la visibilité de mon site, j’ai réessayé sur mon mac : plus de problème non plus !?…

Y aurait-il eut un problème général sur WordPress ce matin ?
    Une petite explication serait plus rassurante …

Merci pour vos éventuels informations.
    Bien Cordialement,

François

Je suis un utilisateur comme vous et je ne suis pas au courant de problèmes avec WordPress.com plus tôt aujourd’hui. Il ne semble y avoir rien de signalé du côté de https://en.forums.wordpress.com

Donc soit le problème s’est réglé tout seul de votre côté, soit comme vous dites, WordPress.com éprouvait des difficultés. Désolé de ne pas avoir d’autre explication.

• Le sujet ‘wordpress.com inaccessible’ est fermé aux nouvelles réponses.