WordPress.com vers Business
-
Je veux effectuer le transfert de mon site wordpress.com vers Business, vais-je perdre mes articles déjà existant ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Vos articles et votre contenu ne seront pas supprimés simplement parce que vous passez de WordPress.com gratuit à WordPress.com Business.
C’est plutôt l’usage que vous faites de WordPress.com Business qui peut changer quelque chose. Par exemple, si vous prenez le nom de domaine inclus avec le plan, l’adresse de votre site va changer. Si vous passez à un thème Premium (ce qui est inclus avec WordPress.com Business), la présentation de votre site pourrait être différente. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que votre contenu ne disparaîtra pas.
-
Merci. Si nous passons à wordpress.com Entreprise/Business nous ne pouvons pas choisir un autre nom de domaine et une extension telle que. Fr ou .org?
qu’est ce qu’il faut faire dans ce cas? Car nous avons penser faire le transfert assisté pour exporter le site wordpress.com vers wordpress.org puis souscrire à l’offre Business, pour beneficier de l’accompagnement et des formations éventuels, est-ce utile de procéder de la sorte ?
Merci d’avance -
Quand je parlais de « nom de domaine inclus avec le plan », je voulais justement parler d’un nom de domaine se terminant par .com, .net ou autre (voir la liste en cliquant sur le lien ci-dessous) :
https://en.support.wordpress.com/domains/#available-domainsLes noms en .fr ne sont pas inclus. Vous devrez donc acheter le nom de domaine en .fr chez un autre fournisseur (et lui verser des frais annuels en plus de ceux de WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi).
« L’offre Business » est exclusive aux sites hébergés par WordPress.com. Vous ne pouvez donc pas passer d’un site hébergé par WordPress.com à un site WordPress hébergé ailleurs (aussi appelé « un site WordPres.org ») pour acheter l’offre Business.
Vous devrez donc faire un choix : soit vous restez hébergé par WordPress.com, soit vous tourner vers un autre hébergeur et y installer la variante WordPress.org directement. Lisez l’article suivant pour en savoir plus sur les différences entre les deux variantes.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1 -
- Le sujet ‘WordPress.com vers Business’ est fermé aux nouvelles réponses.