[WP.org] Workflow et référencement

Bonjour à tous,

Je voudrais updater le site de mon association qui a été créé il y’a maintenant plusieurs années pour le remettre au goût du jour. Je ne connais pas très bien wordpress alors j’aurais aimé savoir si ma manière de faire est la bonne pour arriver à mon but :

Comme la base de données n’est plus importante (de nouveaux articles vont être créés plus au goûts du jour eux aussi) j’ai pensé repartir de zéro.

J’ai créé un client wordpress en local avec une bdd attachée comme le montre la plupart des tutos. Je suis encore entrain de créer mes pages et définir les widgets/extensions que j’utilise. Une fois que cela sera fait je comptes personnaliser le thème choisi (sydney) pour avoir un résultat plus personnel.

Déjà je voudrais un premier avis, j’ai une contrainte de temps très forte et je n’ai pas trop le temps de me lancer dans du code (je suis
    nul en PHP) en créant un thème enfant, des fonctions personnalisées etc… surtout qu’après plusieurs essais j’arrive à des résultats très convaincant avec l’outils de personnalisation intégré. Est ce que cela va poser des soucis pour la suite ?

La suite d’ailleurs, comment ça se passe si je veux mettre à jour mon nouveau site une fois que j’aurais fini ma personnalisation ? Je peux simplement me connecter en FTP, tout supprimer et exporter mon nouveau site en réinstallant wordpress etc … je ne risque pas de perdre la personnalisation de ce dernier ?

Question subsidiaire, quid du référencement ? Je ne m’y connais pas très bien non plus. Est il juste rattaché seulement au nom de domaine ? Si les pages sont différentes (bien qu’approximativement les mêmes) va t’on perdre en référencement ?

Merci d’avance, je sais que je demande beaucoup d’informations, mais en en parlant autour de moi il reste toujours des zones d’ombres que j’aimerais éclaircir une fois pour toute.

Vous êtes sur le forum de soutien pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre question porte sur un blog WordPress auto-hébergé, veuillez vous adresser aux forums WordPress.org pour obtenir de l’aide.

Pour en savoir plus sur la différence entre WordPress.com et WordPress.org, veuillez consulter cet article.

Ceci est un message automatisé.

• Le sujet ‘[WP.org] Workflow et référencement’ est fermé aux nouvelles réponses.