wordpress ou ovh avec wordpress
-
Bonjour, je ne sais pas quel choix faire, votre version premium est-elle incluse dans l’offre ovh, ou est-ce seulement la version de base ? Et votre hébergement permet combien de connexions d’internautes en simultanés dans la version premium ?
Titre modifié par brindille33, il s’agit de wordpress et non worldpress
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/Si vous êtes hébergé par WordPress.com, vous n’avez pas besoin d’acheter d’hébergement chez OVH. En d’autres termes, les plans que vous voyez sur https://fr.wordpress.com/pricing/ ne s’appliquent qu’à la version clés en main. Vous ne pouvez donc pas avoir à la fois l’hébergement OVH et le plan Premium.
Si votre site est hébergé par WordPress.com, il pourra avoir un nombre quasi illimité de connexions simultanées. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire, car votre site ne « plantera » pas si trop de personnes le visitent en même temps.
-
Vous avez ouvert un autre sujet, où vous demandez :
Bonjour, j’ai un nom de domaine chez un hébergeur, mais il va arriver au renouvellement le 4 août . puis je prendre le même nom chez worldpress , et ne pas renouveller chez mon ancien hébergeur.
Malheureusement, je crois que c’est trop dernière minute pour transférer un nom de domaine à WordPress.com. Vous devrez peut-être le renouveler chez votre registraire existant, quitte à le transférer plus tard à WordPress.com. J’ai toutefois mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui pourra confirmer cette information.
Entre-temps, avez-vous pris le temps de lire ma réponse et de vous informer sur la différence entre WordPress.com « clés en main » et WordPress à installer sur un hébergeur?
-
Bonjour,
Le choix vous revient, mais personnellement, je ne recommande pas OVH comme hébergeur, notamment à cause de pannes et lenteurs fréquentes.
Pour votre nom de domaine, c’est effectivement un peu tard, mais vous pourrez quand même le transférer chez WordPress.com. Son expiration sera repoussée d’un an, donc au final, vous ne perdrez pas d’argent.
Quel type de site souhaitiez-vous créer ? Selon les fonctionnalités que vous recherchez, je peux vous conseiller l’un de nos plans.
- Le sujet ‘wordpress ou ovh avec wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.