wp.com à wp.com, base MySQL transférée ?

Bonjour,

Alors voilà j’ai une petite question, si je fais importer mon blog wp.com sur mon domaine wp.org, est-ce qu’en important les données de mon .com j’aurais aussi la base MySQL ou il faudra me farcir de nouveau la création de la base puis tout bien re-diriger pour les images?

Merci d’avance!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Je ne peux pas vous répondre à ce sujet. Avez-vous été lire cet article
    http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-51273-difference-entre-wordpress-org-wordpress-com
    Ensuite je vous suggère de poser la question à l’endroit des blogs autohébergés, vous aurez certainement une réponse.
    Ici vous vous trouvez uniquement pour les blogs hébergés gratuitement par WordPress.com

Ma question étant un peu ambigu puisque c’est pour juste transféré mon blog hébergé en wp.com (donc par wordpress) en mode auto-hébergé (wp.org) et je compte faire une importation de mon blog hébergé par wordpress vers mon « futur » blog auto-hébergé.

Nous n’avons pas accès à la base de données sur WordPress.com, alors pour transférer le contenu de WP.com vers WP.org, voici la marche à suivre :
    http://en.support.wordpress.com/moving-a-blog/#moving-to-wordpress-org

Je sais je sais …

Mais est-ce que ce transfert s’occupe de faire un « bon » transfert des images après ?

Histoire de pas avoir à tout refaire après?

C’est ma question (puisque normalement les images sont sur la SQL de l’hebergeur)

Ce n’est pas un « bon » transfert; c’est le seul transfert possible. :-)

Mais je vous rassure : pourvu que l’ancien site WP.com existe encore, la procédure permet de transférer les images.

Bonjour
    @ airodyssey

WP.com existe encore

ooooh ! Qu’est ce donc que cette inquiétude ?
    Bon Week- end de Pâques. Je suis en retard pour une question posėe par vous sur un topic. J’y rėpondrai :))
    J’ai pas oublié.

@filamots : Je n’ai pas dit « WP.com existe encore », mais bien « pourvu que l’ancien site WP.com existe encore ». Cela peut sembler évident, mais malheureusement, il y a des gens qui suppriment le site WP.com avant de faire le transfert et qui pensent que le fichier d’exportation renferme les images aussi. Hé non! Il faut que l’ancien site demeure ouvert, sinon les images ne sont pas transférées.

Bonjour,
    @ airodyssey,
    hihi !! moi y en avait mal compris dans le contexte la réponse….. « sorry »
    Merci pour la précision et vous avez totalement raison de préciser. Ces manipulations assez hasardeuses me semble t-il ;-) Faut faire attention en effet, mieux vaut bien tout lire avant d’effectuer quoi que ce soit.
    Merci pour la précision et puis un bon week-end de Pâques pour chez vous.

• Le sujet ‘wp.com à wp.com, base MySQL transférée ?’ est fermé aux nouvelles réponses.