nom de domaine

• Unknown's avatar

Bonjour,

J’ai acheté un nom de domaine via wordpress lorsque j’ai créé mon site internet. Or, il y a peu, j’ai créé un autre site sur wix. J’ai donc transféré mon nom de domaine et j’ai supprimé mon site chez wordpress ce qui a valu que mon nom de domaine disparaisse. J’ai du le racheté mais on me demande de valider ce nom de domaine… qui semble encore rattaché à WordPress. L’hébergeur du nom de domaine est wildwest. J’ai besoin du dns pour avoir accès à mon nom de domaine. Peut-être que j’ai perdu des informations en fermant mon site internet ?

Pourrais-je être contactée par l’assistance ?

Cordialement,

Céline

• Hi there,

Is this for the domain, desvaguesalame.com?

You cancelled that domain on 19 April, so you no longer own it. You cannot transfer a domain that you don’t own.

I can email our registrar to try and get the domain back for you. Then you will be able to transfer it to Wix. Please confirm if I must do that.

Please also make a new free site where I can attach the domain. This is necessary so you can access the domain settings to transfer the domain.

• Unknown's avatar

Bonjour !

Merci pour votre réponse.
    Oui le nom de domaine est bien desvaguesalame.com

Quand je suis allée chez wix, j’ai “transféré” le nom de domaine que j’avais pris chez wordpress, tout fonctionnait très bien. Mais comme je ne voulais pas deux site en doublons (même si celui de wordpress n’avait plus le nom de domaine) j’ai clôturé mon site internet chez wordpress. Résultat chez wix mon site est alors devenu “invisible” et à la place, cela renvoie à wordpress en disant que le site internet n’existe pas. J’ai donc racheté mon nom de domaine. Et là, google m’a demandé de le valider. A l’heure actuellesans cette validation mon site desvaguesalame.com n’existe pas : celui de wordpress est fermé et celui de wix renvoit à la page wordpress “desvaguesalame.wordpress.com doesn’t exist”.

Malgré mes essais pour faire valider mon nom de domaine, l’appel à l’assistance de wix, rien à faire, ça ne marche pas. Je suis maintenant en contact avec le service google pour la validation du nom de domaine, on m’a alors fait remarquer que cela pouvait bloquer chez wordpress où je semble encore attachée… L’assistance de google m’a donc demandé de revenir vers wordpress notamment pour récupérer les codes dns.

J’ai beaucoup de mal à comprendre tout cela, je suis donc complètement perdue…

Est ce que ces infos vous éclairent davantage et pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance

Céline

• You cancelled the domain. That means the domain no longer works. I will email our domain provider to reactivate the domain, and then you can transfer it.

I also need you to please make a new WordPress.com site, here:

https://wordpress.com/start/site/

Make only a free site on the free plan, and then I will link your domain to this site.

• Unknown's avatar

Ok ! Merci !

Je viens de créer le site. Je vous laisse faire le reste.

Encore merci pour votre aide et votre bienveillance !

• Perfect :)

I will let you know once the domain is restored.

• Your domain is restored, so you can use it again.

To use it with Wix you have 3 options:

1) Change the name servers.

Change Name Servers

You do that here:

https://wordpress.com/domains/manage/desvaguesalame.com/name-servers/desvaguesalame.wordpress.com

2) Add an IP address for Wix.

Move a Domain Using Custom A Records

You do that here:

https://wordpress.com/domains/manage/desvaguesalame.com/dns/desvaguesalame.wordpress.com

3) Transfer the domain to Wix.

Transfer a Domain to Another Registrar

You do that here:

https://wordpress.com/domains/manage/desvaguesalame.com/transfer/out/desvaguesalame.wordpress.com

Let me know if I can help with any of the options.

• Unknown's avatar

Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses et votre temps que vous m’avez accordé. Tout fonctionne parfaitement.

Merci encore.
    Très belle journée

Céline

• You are very welcome, Céline :)

• Unknown's avatar

Bonjour,
    Je souhaiterais mettre mon nom de domaine récupéré de chez Wix, pour le mettre sur mon WordPress. Il m’a été envoyé par mail un code correspondant, mais je ne sais pas ou je dois le rentrer.
    Quelqu’un qui a déjà eu à faire çà, pourrait il m’aider?
    Merci par avance.
    Nicolas.

• @nicolashiolle

It is not possible to transfer a domain to WordPress.com. We do not have the option to enter that code to transfer.

If you want to use the domain here, you need to use domain mapping instead:

Use a Domain You Already Own (Domain Mapping)

• The topic ‘nom de domaine’ is closed to new replies.