2 blogs en un
-
Bonjour,
Dans mon menu, j’ai un onglet ‘blog’ pour les consommateurs avec différents articles et j’ai créé un autre onglet ‘Pro for Pro’ pour les professionnels, sauf que dans l’onglet ‘Pro for Pro’, je retrouve les articles de l’onglet consommateurs. De plus, je ne peux pas publier sous forme d’article dans l’onglet ‘Pro for Pro’, ce n’est qu’une page blanche que je peux modifier. J’aimerais donc savoir s’il est possible de dissocier les articles des 2 onglets et si c’est possible, d’écrire d’autres articles dans un onglet autre que l’onglet ‘blog’.
Merci d’avance ! -
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Chaque site ne peut avoir qu’une seule page « blogue », qui regroupe tous les articles, toutes catégories confondues.
À la limite, vous pourriez classer vos articles dans deux catégories différentes (et insérer des onglets de menu menant à ces catégories-là), selon que ce soit pour les consommateurs ou les pros. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://wordpress.com/fr/support/menus/Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Une autre solution serait de créer un deuxième site. Et en suivant les instructions pour créer un menu (ci-dessus), vous pourrez insérer un lien vers ce deuxième site. (Et inversement, dans le deuxième site, vous insérez un lien vers votre premier site.)
J’espère que cela répond à votre question et désolé pour le temps de réponse.
- Le sujet ‘2 blogs en un’ est fermé aux nouvelles réponses.