Abonnement Prénium pour un mois
-
Bonjour,
Je voudrais acheter la version Prénium à 33 € par mois pendant 2 mois pour utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de wordpress et notamment les extensions, thèmes personnalisés, les plans gratuits
Mais j’ai peur qu’une fois ces deux mois achevés, que toute ma configuration s’efface et que je reparte de zéro parce que je serai passé à la version basique à 8 euros par mois.
Ma question est la suivante : si je travail sur la prénium pendant 2 mois, est(ce que toute ma personnalisation se supprimera une fois que je serai basique à l’abonnement classique ?
Merci pour votre réponse -
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Acheter un plan revient simplement à ajouter des caractéristiques à votre site existant. Si vous résiliez le plan ou que vous mettez fin au renouvellement, vous allez uniquement perdre les caractéristiques associées à votre plan. Le site ne sera pas supprimé et votre contenu ne sera pas perdu.
Par exemple, si vous avez ajouté un nom de domaine à votre site (cela est inclus avec tous les plans autres que le plan gratuit), et que vous annulez votre plan par la suite, le nom de domaine sera lui aussi annulé et vos visiteurs ne pourront plus accéder à votre site via ce nom de domaine. Par contre, ils pourront accéder au site avec votre adresse actuelle (qui se termine par .wordpress.com ou par .__.blog).
-
Merci pour votre réponse donc si je renouvelle pas mon abonnement je conserve même les extensions installés durant mon abonnement je pourrais même les mettre à jour sans pouvoir évidemment me procurer de nouvelles applications.
Merci pour vos précisions
J’ai l’impression que sans l’abonnement à 25 euros on ne peut pad administrer un site de bonne qualité -
Si votre plan permet d’installer des extensions ou thèmes externes, ils seront également perdus en cas de rétrogradation à un plan qui n’offre pas ces caractéristiques. Désolé pour la confusion.
-
Par ailleurs, c’est le plan Business, pas le plan Premium, qui permet d’installer des extensions et des thèmes externes.
https://fr.wordpress.com/pricing/ -
En définitive je perds toutes les extensions aquises si je retrograde l’abonnement.
Je comprends pas pourquoi WordPress propose des abonnements moins chers alors qu’il pousse le client à passer à une offre plus coûteuse au final parce que les extensions c’est quand même un élément essentiel.
Un site sur wordpress coûte 300euros par ans minimum -
Oui pardon pour la confusion entre les deux c’est le business dont je parlais mais même si je retrograde en prenium la rubrique extension dans mon tableau de bord disparait et je perds celles acquises si je comprends bien vos réponses
-
C’est que WordPress.com inclut déjà des tonnes d’extensions – sans avoir à acheter quoi que ce soit!
Prenez le temps de lire cet article, ça vaut la peine
https://wordpress.com/fr/support/extensions/ -
Ok maintenant je sais quel risque je prends en m’inscrivant chez wordpress. Merci d’avoir été clair.
- Le sujet ‘Abonnement Prénium pour un mois’ est fermé aux nouvelles réponses.