Accès dossiers code
-
Bonjour,
Je suis étudiant et je dois réaliser un site pour un projet.
J’ai commencé à créer le site grâce à WordPress mais j’avais déjà une identité graphique. je suis donc partis d’un template assez basique et je me suis dis que je passerai par le css afin de changer le style (couleurs et fonts).
Seulement mon problème est que je ne sais pas comment je pourrai exporter le code de mon site afin de le modifier et de le relier à une feuille de style pour ensuite l’importer sur WordPress.J’ai étudier vite fait WordPress en cour et je me rappel que nous avions accès à différents dossier. Nous importions directement nous même les templates et les widgets dans les différents dossiers.
Je souhaiterai donc savoir comment avoir accès à ces dossiers pour les télécharger et ensuite les importer de nouveau sur WordPress pour que celui-ci corresponde à ma charte graphique.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/Sur un site hébergé par WordPress.com, il n’y a aucun accès au FTP (ce que vous appelez « dossiers ») à moins d’avoir un plan Business ou supérieur. De plus, pour modifier les couleurs et le design au-delà de ce que le thème permet (bref pour modifier le CSS), il faut au minimum le plan WordPress.com Premium.
- Le sujet ‘Accès dossiers code’ est fermé aux nouvelles réponses.