activer wordpress et importer un ancien blog d’overblog
-
Bonjour !
a peine en pleine elaboration je rencontre deja qq galeres :
-apres avoir créé mon adresse de site, il me demande d’activer le blog, et la me demande de passer par des serveurs payants…. pas de possibilité autrement, alors que wordpress est censé pouvoir marcher gratuitement. Comment faire ?
– deuxiemement, je vais sur des blogs sur comment importer un ancien blog de overblog. On me suggere d’installer wordpress en local en passant par MAMP sur mac, mais bien sur l’operation suivie scrupuleusement n’est pas identique a celle decrite ; et impossible d’acceder au serveur MySQL.
Bref, tout ceci est du charabia pour moi, et j’aimerai etre aidé sur une operationqui est censée etre simple mais qui ne l’est pas du tout.
Merci de vos conseilsL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
S’agit-il bien du site indiqué ci-dessus : cmroadtrips.wordpress.com ?
Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
A lire important :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/
- Le sujet ‘activer wordpress et importer un ancien blog d’overblog’ est fermé aux nouvelles réponses.