Adresse du site/référencement/nom de domaine

Bonjour,
    Je représente un club de triathlon et nous avons souhaité dépoussiérer notre ancien site internet qui n’était absolument pas pratique, pas beau et surtout infesté de publicités intempestives rendant son accès compliqué…
    Depuis l’ouverture de ce nouveau site sur WordPress, nous sommes ravis du résultat et nous souhaitons poursuivre l’aventure avec cette solution, mais n’y connaissant rien, comment doit-on procéder ?
    – Nous aimerions tout d’abord ‘remplacer’ l’ancien site, par le nouveau (c’est à dire récupérer l’adresse du site toute entière)
    – Ensuite, nous aimerions supprimer l’ancien site, afin qu’une recherche internet (google ou autre), nous amène ‘directement’ vers le résultat de ce nouveau site, et non de l’ancien…

Merci d’avance pour l’attention portée à cette demande,
    Bien cordialement
    Erwan Pelan

WP.com: Yes
    Correct account: Yes

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Tout d’abord, quelle est l’adresse de l’ « ancien site » dont vous parlez SVP?

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Voici l’adresse de l’ancien site : https://www.laval-triathlon.com

Votre site existant est hébergé par OVH. Cela signifie que vous payez déjà des frais à OVH pour héberger votre site.

Vous avez le choix de :
    – soit associer (ou transférer) votre nom de domaine existant à WordPress.com pour que votre site lavaltriathlonclub.wordpress.com soit dorénavant accessible à l’adresse laval-triathlon.com; vous devrez alors payer des frais à WordPress.com *en plus* des frais exigés par OVH présentement.
    – soit installer WordPress sur votre hébergement OVH, en remplacement de votre système de gestion de contenus Joomla que vous avez présentement.

Qu’est-ce que vous préférez? Pour en savoir plus sur les deux possibilités :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

Désolé,

je suis vraiment novice dans ce domaine…

N’est il pas possible de n’héberger le nouveau site que par le service WordPress (et donc ne payer que celui-ci) ? En « rachetant » simplement le nom de domaine utilisé actuellement par l’ancien site, et de ne plus avoir à utiliser OVH ensuite ?

Pardon, j’aurais dû préciser que oui, c’est possible, mais ça s’appelle un transfert, pas un rachat. Voir https://wordpress.com/fr/support/transferer-votre-domaine/transfert-de-domaine-vers-wordpress-com/

Évidemment lorsque ce sera complètement fait, vous pourrez annuler votre hébergement OVH.

Bonjour,

Merci pour les réponses et les liens, je suis un peu moins perdu.
    Je pense que nous opterons pour le transfert une fois les documents et informations de l’ancien site récupérés.

Belle journée à vous

• Le sujet ‘Adresse du site/référencement/nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.