Affectation de la messagerie lors du transfert

Bonjour,
    Je souhaite effectuer un transfert d’un nom de domaine existant vers wordpress, sauf qu’il est extrêmement important que l’adresse mail ne soit pas affectée. Lorsque j’ai posé la question à l’hébergeur actuel; ils m’ont envoyé ceci:
    ‘Votre nom de domaine pointe actuellement sur nos serveurs DNS sur lesquels nous avons configuré le pointage de votre site web (Enregistrement Type A)ainsi que la redirection de vos email (Enregistrement de type MX), du coup afin de ne pas avoir une perturbation de vos services avant le transfert de votre nom de domaine il faut configurer les nouveaux serveurs DNS- avec lesquels votre domaine sera associé- avec les mêmes valeurs (A et MX) .

Le service de messagerie que vous avez actuellement n’est pas géré par nous, mais avec l’Adresse IP que vous louez de chez nous, nous vous assurons un service de relais de votre Messagerie via notre serveur.’

Cela veut-il dire que la messagerie restera fonctionnelle pendant le transfert et qu’il suffirait que j’effectue par la suite les changement de DNS une fois le transfert effectué ?
    Je vous remercie pour vos réponses.

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Avant toute chose, que désirez-vous créer?
    – un site hébergé par WordPress.com
    ou
    – un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé chez votre hébergeur actuel

Pour en savoir plus sur les deux variantes :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/

• Le sujet ‘Affectation de la messagerie lors du transfert’ est fermé aux nouvelles réponses.