Alias avec webmail éthique et écolo

Est-il possible de créer un alias de son adresse mail personnalisé à son nom de domaine depuis et vers un (web)mail éthique et écolo ? Merci.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Le site que vous avez indiqué, uneportebonheur.wordpress.com, n’a aucun contenu. Votre question porte-t-elle sur un autre site? Si oui, merci de donner l’adresse.

N’oubliez pas que vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre site fonctionne sous WordPress, mais est hébergé ailleurs que sur WordPress.com, nos réponses ne seront pas pertinentes à votre situation. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

Mon site uneportebonheur.wordpress.com est hebergé sur WordPress et n’est, il est vrai, pas encore développé. Dans un premier temps, c’est d’avoir un mail @uneportebonheur.co qui m’intéresse. Actuellement, ma messagerie est gmail ce qui me permet de récupérer les mails qu’on m’envoie à l’adresse (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) mais qui ne me permet pas d’en envoyer depuis cet alias. J’ai vu la liste des principaux webmails qui permettent l’alias dans les deux sens comme gmx, hotmail, etc. mais si je quitte gmail ce n’est pas pour un équivalent aussi peu scrupuleux. Y a t’il un endroit où trouver la liste complète des webmails compatibles ? ou sinon, savez vous si parmi ces messageries certaines sont compatibles : Tutanota, newmanity, Ouvaton… ? Merci.

Ah donc la question porte sur uneportebonheur.co et non uneportebonheur.wordpress.com

Vous pouvez ouvrir un compte chez un des fournisseurs indiqués dans le lien suivant :

Add Email to Your Domain

Vous pouvez choisir un fournisseur autre que ceux sur la liste. Il suffit qu’ils puissent vous donner les renseignements DNS nécessaires (généralement des enregistrements MX, et parfois A, TXT et CNAME).

Si vous le préférez, vous pouvez plutôt utiliser le service de redirection (Email Forward). C’est une solution simple qui ne fait que réacheminer à votre adresse email existante les messages envoyés à une adresse @uneportebonheur.co.
    https://en.support.wordpress.com/email-forwarding/

• Le sujet ‘Alias avec webmail éthique et écolo’ est fermé aux nouvelles réponses.