AMP – Taille d'image inférieure à celle recommandée
-
Bonjour,
Je viens d’installer la Google Search Console et l’analyse me remonte à plusieurs reprises le problème suivant : « AMP – taille d’image inférieure à celle recommandée ».
J’ai effectivement remarqué depuis quelque temps qu’au moment de sélectionner l’image mise en avant pour un article, WordPress m’indiquait que la taille était insuffisante. Je passais outre pour conserver le même format d’image que mes publications précédentes (oui je sais, pas bien).
Cela apparaît comme un élément bloquant pour Google, et si cela n’empêche pas la page d’être indexée cela nuit apparemment à son positionnement dans les résultats de recherche.
Je suppose que la solution est de modifier le format de toutes mes images. Le problème (outre le côté chronophage de tout reprendre) c’est que l’image mise en avant est reprise sur ma page d’accueil et que si je la configure au format demandé (minimum 1200 x 600 pixels) elle prend toute la largeur du bloc texte et cela fait très lourd (J’ai installé le thème Paulie).
Je lis qu’AMP est automatiquement intégré à WordPress, donc si je comprends bien je n’ai pas trop le choix ? Est-ce que toutes nos images doivent désormais faire une taille démesurée ?
Bref comment faire pour ne pas afficher ces images énormes sur la page d’accueil ?J’espère avoir été assez claire
Un grand merci par avance pour vos conseils
CandiceL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si vous voulez désactiver AMP, rendez-vous à Réglages > Performance > Accelerated Mobile Pages (AMP) et cliquez sur le bouton interrupteur bleu. Voir https://wordpress.com/support/amp-accelerated-mobile-pages/#turn-amp-on-or-off pour
une saisie d’écran.Si cela ne répond pas à votre question ou si vous avez besoin de précisions, vous aurez besoin de l’aide d’un employé. N’oubliez pas qu’avec le plan Business que vous avez, vous pouvez communiquer directement avec un employé par email ou par clavardage (tchat) à l’adresse ci-dessous.
https://wordpress.com/help/contact/ -
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Je ne savais pas qu’on pouvait désactiver AMP. C’est sûr que cela simplifierait les choses mais j’ai cru comprendre que Google encourageait fortement à l’utiliser (au risque de pénaliser ceux qui ne le font pas ?) Que me conseillez-vous ?
- Le sujet ‘AMP – Taille d'image inférieure à celle recommandée’ est fermé aux nouvelles réponses.