Ancien Editeur / Nouvel éditeur .
-
En janvier 2020 j’ai déjà fait part de mes impressions sur le nouvel éditeur sur le Forum anglophone .
Les réponses ont été courtes et évasives, le résultat est que le Nouvel éditeur s’installe progressivement, sans tenir compte de l’avis des utilisateurs qui ont pratiquement tous un Plan payant .
Il ne sert donc pas à grand chose de prendre contact avec WP, quel que soit le Forum .
« WordPress.com a expliqué que l’ancien éditeur n’est pas compatible avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui seront lancées prochainement. »
OK, mais qui a réellement besoin de ces nouvelles fonctionnalités ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Merci pour vos commentaires — cependant, comme vous le savez, vous êtes sur un forum tenu par des utilisateurs comme vous.
À moins d’avoir un plan payant, le seul moyen de faire part de vos impressions au personnel de WordPress.com reste le forum anglophone. Revoici les instructions :
Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://wordpress.com/forums/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés. -
Merci pour votre réponse,
effectivement, j’ai un Plan payant sur mon 1er blog depuis 7 ans et pratiquement tous mes contacts WP ont aussi un Plan payant, cela se voit car ils n’ont pas de Pub sur leur site .
J’ai déjà donné mon avis en janvier 2020 sur le forum anglophone et je ne vais pas recommencer car cela me semble inutile . Le nouvel éditeur va être imposé, on verra bien ce que ça donnera, ma seule crainte est que WP ne devienne un site plus » lourd » qu’il ne l’est déjà, ce qui serait bien ennuyeux . Je me demande si certains abonnés à WP ne vont pas renoncer et disparaître …
Bonne journée à vous .
-
D’accord; je marque ce sujet « fermé », et pour éviter que les autres personnes tombent bredouille sur ce sujet, je laisse également quelques informations.
Vous pouvez tenter de basculer vers l’éditeur classique depuis un article ou une page en cliquant sur les 3 points à droite de l’écran, comme ceci :

Si vous voyez une option intitulée « Utiliser l’éditeur classique », cliquez dessus :

Sinon, il existe toujours le bloc « Classique », accessible depuis l’éditeur de blocs, qui reproduit le fonctionnement de l’éditeur classique.
https://wordpress.com/fr/support/editeur-wordpress/blocs/bloc-classique/
- Le sujet ‘Ancien Editeur / Nouvel éditeur .’ est fermé aux nouvelles réponses.