[WP.org] Ancien site toujours apparent dans moteur de recherche!

Bonjour,

J’avais crée un site sur wordpress il y a quelques années et je l’avais supprimé.
    Aujourd’hui, il figure tjr en tête de liste des moteurs de recherche et cela nuit à ma vie professionnelle actuelle.
    Quand j’ai demandé à Google de le supprimer des moteurs voilà la réponse…

« Motifs de rejet de la demande de suppression d’informations
    Votre demande a été refusée parce que le contenu indiqué n’a pas été bloqué par la directive robots.txt ou les balises META appropriées pour nous empêcher d’indexer ou d’archiver cette page.

Si vous êtes le propriétaire du site, veuillez consulter les consignes pour supprimer un contenu de l’index Google. Si vous n’êtes pas propriétaire du site, veuillez contacter le webmaster pour demander l’utilisation de la directive ou des métabalises robots.txt afin de nous empêcher d’indexer ou d’archiver cette page. Si vous ne pouvez pas contacter le webmaster, veuillez sélectionner une option de suppression alternative depuis l’outil de demande de suppression de page Web. »

Autant vous dire que c’est du charabia pour moi!

Je n’ai plus accès à mon ancien site vu qu’il a été supprimé et impossible de trouver un lien pour écrire à WordPress alors je tente ici!

Quelqu’un pourrait m’aider?

Bonne journée!

Bonjour,
    Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
    Comme il s’agit d’un site supprimé et d’indexation, balises etc….j’ai mis le tag modlook pour demander l’aide du personnel de chez WordPress.

« Motifs de rejet de la demande de suppression d’informations
    Votre demande a été refusée parce que le contenu indiqué n’a pas été bloqué par la directive robots.txt ou les balises META appropriées pour nous empêcher d’indexer ou d’archiver cette page.

Si vous êtes le propriétaire du site, veuillez consulter les consignes pour supprimer un contenu de l’index Google. Si vous n’êtes pas propriétaire du site, veuillez contacter le webmaster pour demander l’utilisation de la directive ou des métabalises robots.txt afin de nous empêcher d’indexer ou d’archiver cette page. Si vous ne pouvez pas contacter le webmaster, veuillez sélectionner une option de suppression alternative depuis l’outil de demande de suppression de page Web. »

Pour ce qui concerne la réponse de Google, j’espère que le personnel pourra vous répondre. Merci pour l’attente de la réponse.

Je suis moi aussi un bénévole, mais il manque un renseignement important dans votre question : l’adresse du site que vous tentez de faire supprimer de Google.

Ce renseignement est indispensable pour répondre à votre question ou vous orienter vers la bonne ressource. Merci.

Lorsque vous annulez un nom de domaine (ou que vous ne le renouvelez pas), celui-ci peut être remis en vente sur le marché et n’importe qui peut l’acheter.

C’est ce qui est vraisemblablement arrivé ici. Quelqu’un a racheté le nom de domaine fannyalibaux.com en septembre 2018 et a créé un site différent là-dessus :
    https://www.whois.com/whois/fannyalibaux.com

Comme ce n’est pas votre site malheureusement, vous ne pouvez pas le supprimer ni le retirer des résultats de recherche.

Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de créer (ou de continuer à développer) votre propre site et espérer qu’à long terme, il apparaîtra plus haut dans les résultats de recherche que cet autre site.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

P.-S. J’ai supprimé le mot-clé « modlook », parce qu’un employé de WordPress.com ne pourra pas intervenir. L’ancien site fonctionnait sous WordPress, mais n’était pas hébergé par WordPress.com.
    https://web.archive.org/web/20170508082821/http://fannyalibaux.com
    Donc même s’il le voulait, un employé de WordPress.com ne pourrait rien faire pour vous.

Si vous avez une plainte à formuler sur le fait que votre nom de domaine a été remis en vente, il faudrait l’adresser à votre ancien hébergeur ou à votre ancien registraire de nom de domaine (bref à l’entreprise à qui vous payiez pour ce nom de domaine).

Merci de votre compréhension et bonne chance pour la suite.

• Le sujet ‘[WP.org] Ancien site toujours apparent dans moteur de recherche!’ est fermé aux nouvelles réponses.