Aperçus galerie mosaïque d'images carrées
-
Yo
J’ai organisé toutes mes photos à l’aide de la mosaïque d’images carrées.
Seulement, lorsque l’on scrolle la galerie les aperçus des photos sont parfois bien, ou parfois ratés. Il semblerait que l’aperçu soit toujours une version zoomé du centre de la photo. Je me demandais s’il existait un moyen de sélectionner soi-même sa zone d’aperçu pour chaque photo ?Merci
ThomasL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. En effet, si vous choisissez une mosaïque d’image, tous les éléments de la mosaïque doivent nécessairement avoir la même forme. Si vous avez des images qui ne sont pas carrées, WordPress.com va automatiquement les centrer (vous ne pouvez pas sélectionner l’aperçu vous-même ou du moins, je n’ai rien trouvé dans la documentation qui dise que vous pouvez le faire).
Pour avoir le plein contrôle de ce qui apparaît sur la mosaïque, une solution serait de vous assurer que toutes vos images soient carrées.
-
-
Et n’y a-t-il pas moyen de créer soi-même ses aperçus en découpant les images sur son ordinateur, et ensuite les uploader et les insérer dans la page codée de façon à ce qu’elles remplacent les aperçus créés par wordpress ? Pas sur d’être bien clair sur ce coup…
-
En gros uploader soi-même ses propres aperçus mais les insérer de façon à ce qu’ils donnent toujours accès aux images entières ?
-
Avec le bloc de mosaïque , ce n’est pas possible. À la limite, si vous avez beaucoup de temps à y consacrer, vous pouvez créer votre propre tableau où vous insérez les images miniatures une par une.
- Le sujet ‘Aperçus galerie mosaïque d'images carrées’ est fermé aux nouvelles réponses.