Autoriser la visualisation d'un site en cours de création

Bonjour,
    Il est décrit dans une page de support que l’on peut créer un lien « brouillon » pour accéder à un site qui n’est pas encore publier. Je ne vois pas ce qui est décrit dans le support sur mon propre site.
    Je sais qu’il existe une fonction « lecteur », mais elle est plus compliqué pour le lecteur qui doit s’inscrire pour avoir accès.
    Merci de votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Merci de fournir l’adresse de la « page de support » où vous avez vu cette option-là.

À ma connaissance, il est possible d’envoyer une version brouillon d’un article à publier, mais pas une version brouillon d’un site complet.

Le brouillon vous permet de tester des changements à l’apparence générale de votre site avant de les mettre en ligne. Cependant, il n’est écrit nulle part sur cette page que vous pouvez envoyer ce brouillon à quelqu’un qui est externe à votre site. La personne doit donc être un collaborateur ou auteur sur votre site.

Par exemple, si vous aviez un collaborateur sur votre site, vous pourriez lui demander ce qu’il pense de telle police de caractères ou de telle palette de couleurs. Cependant, comme je disais au début, il n’y a pas de fonction pour partager un site avec quelqu’un avant qu’il soit activé.

J’espère que c’est plus clair comme ça.

En fait il y a bien une fonction qui permet de montrer le site qui n’est pas encore activé, c’est la fonction de lecteur, l’inconvénient c’est qu’elle nécessite de créer un compte wordpress.com.

La fonction décrite à la page que vous m’avez montrée ne sert pas à cela. Elle sert à montrer à un collaborateur des propositions de changement à l’apparence de votre site.

Montrez-moi où se trouve la fonction (ou la documentation) pour inviter quelqu’un à voir un site qui n’est pas encore activé svp. Si elle existe, j’aimerais bien en savoir plus.

Vous parlez peut-être de ceci?
    https://wordpress.com/fr/support/roles-utilisateurs/#lecteur

Cela s’applique aux sites qui sont privés, mais déjà activés.

Il s’agit de l’item personne dans le menu gérer.
    On peut lancer une invitation puis choisir lecteur comme rôle.
    Le lecteur peut visualiser mon site bien qu’il ne soit pas activé. Le problème c’est juste qu’il doit d’abord créer un compte avant de pouvoir s’abonner au site et le voir.

Si le rôle de lecteur fonctionne pour les sites qui ne sont pas encore activés, tant mieux. J’ai toujours cru que le site devait être activé pour cela. Mais malheureusement il n’y a pas de solution pour inviter quelqu’un à voir votre site avant qu’il soit activé et sans que la personne ait à créer de compte WordPress.com.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette non-possibilité, je vous invite à en faire part au personnel directement.

Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://wordpress.com/forums/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook
    Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés.

• Le sujet ‘Autoriser la visualisation d'un site en cours de création’ est fermé aux nouvelles réponses.